Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

MHD : son film "Mon frère" au cinéma alors qu'il est en prison, le réalisateur réagit
Alors que MHD est en prison depuis le mois de janvier 2019 pour "homicide volontaire", soupçonné d'être lié au meurtre d'un jeune homme en juillet 2018 à Paris, le film Mon frère dans lequel le rappeur joue est sorti ce mercredi 31 juillet 2019 au cinéma. Face à un tel contexte, Julien Abraham, le réalisateur, s'est exprimé et a avoué être sans nouvelle de MHD.

C'est ce mercredi 31 juillet 2019 qu'est sorti en salles le film Mon frère, avec MHD. Le rappeur y tient le premier rôle, celui de Teddy, un jeune homme sans histoire qui, en voulant protéger son petit frère d'un père violent, finira accusé de parricide et sera envoyé dans un centre éducatif dans l'attente de son procès. Une fiction qui rattrape la réalité, alors que MHD est actuellement en détention provisoire depuis le mois de janvier 2019 pour "homicide volontaire". L'interprète de "La Moula" est soupçonné d'être lié au meurtre d'un jeune homme en juillet 2018 à Paris.

"C'est quelque chose qui nous dépasse"

Julien Abraham, le réalisateur du film, s'est confié au Parisien sur la façon dont l'équipe a perçu ce contexte particulier : "Je ne peux pas parler pour les autres. Et puis, c'est difficile de mettre des mots dessus : il y a plein de sentiments différents. C'est quelque chose qui nous dépasse... [...] On s'est demandé comment on allait sortir le film et comment on allait parler de cinéma.". Une histoire qui confirme que la frontière entre le réel et la fiction est mince dans ses films : "Depuis la Cité rose, avec mes co-scénaristes, on travaille beaucoup sur la violence. Tout cela me conforte dans l'idée que le cinéma proche du réel, tel que nous le faisons, est important pour dénoncer cette violence.".

Le réalisateur s'exprime

Il explique également pourquoi il a choisi MHD : "Un jour, j'ai vu MHD dans Quotidien et je me suis dit que sa manière de parler et son assurance lui permettraient de rentrer dans le rôle. Mon co-scénariste connaissait son agent et MHD, qui avait adoré la Cité Rose [premier film de Julien Abraham, ndlr], a vite accepté." Il précise que le tournage a eu lieu quelques jours avant la rixe mortelle et que Mohamed Sylla, de son vrai nom, a pu voir le film en décembre 2018, avant d'être mis en examen. Depuis, il n'a eu contact avec lui que "par l'intermédiaire de son manager ou de son avocate".

MHD
MHD au cinéma dans Mon frère : le réalisateur du film s'exprime sur son emprisonnement
Mon frère : MHD fait ses débuts d'acteur dans la première bande-annonce de son film 🎞
"Mon frère" : MHD au cinéma dans le rôle d'un prisonnier en cavale
MHD en prison pour "homicide volontaire", son concert à Paris officiellement annulé
voir toutes les news de MHD Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème