Actuellement diffusée chaque lundi soir sur France 2, la saison 14 de Meurtres au Paradis est portée par un nouvel inspecteur en chef. Oui, encore. Et cette fois, c'est le comédien Don Gilet qui a été casté afin de porter à l'écran Mervin Wilson.
Un personnage qui n'a clairement pas envie d'être là, mais que le comédien est à l'inverse très heureux d'incarner. Et pour cause, alors qu'il enchaîne les rôles et les succès aujourd'hui - on a récemment pu le voir dans le film The Beekeeper de David Ayer avec Jason Statham, cela n'a pas toujours été le cas...
Au contraire, il était même sur le point de changer de travail en 2007, la faute à une carrière qui stagnait depuis trop longtemps. "A la même époque l'an dernier, mon compte en banque était extrêmement réduit et je songeais sérieusement à arrêter la comédie et à me trouver un job normal, confiait-il en 2008 auprès du Sunday Mercury. Les offres s'étaient réduites et je me disais, 'Peut-être que j'ai fait mon temps, peut-être que c'est terminé".
En effet, Don Gilet n'est peut-être pas l'acteur le plus connu sur nos écrans, mais les débuts de sa carrière remontent néanmoins à 1991 avec une filmographie ponctuée de rôles dans de nombreuses fictions britanniques comme Babyfather, Holby City, 55 Degrees North ou Doctor Who. Il n'était donc pas un débutant et l'absence de projets à l'époque l'avait logiquement forcé à se remettre en question.
"C'est un milieu très précaire : c'est soit l'abondance, soit la famine, rappelait-il. Et j'étais déjà passé par des phases sans projets, mais c'était avant que je me retrouve avec des responsabilités. Désormais, j'ai un crédit à rembourser, un enfant à élever, donc j'étais très inquiet".
© BBC / Red Planet Pictures / Philippe Virapin
Heureusement, Don Gilet n'a finalement jamais eu à se résoudre à mettre sa carrière de côté. Au même instant, une offre impossible à refuser lui était proposée : celle d'incarner Lucas dans le feuilleton quotidien EastEnders.
Une bénédiction pour l'acteur qui, en plus d'obtenir un salaire régulier, se retrouvait à nouveau sur le devant de la scène avec une performance célébrée par des nominations dans des cérémonies de récompenses comme les Inside Soap Awards ou les British Soap Awards. Et depuis cette époque, il n'a plus jamais connu de passage à vide aussi inquiétant. De quoi lui permettre de souffler et de profiter comme jamais des expériences comme Meurtres au paradis.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2