Mérylie est l'une des petites nouvelles des Marseillais à Rio. Et elle a rapidement fait le buzz dans la télé-réalité de W9. Son but ? Reconquérir son ex Julien. Et c'est une chose qu'elle assume complètement comme elle l'a expliqué lors de son interview pour PureBreak.

"Je voulais montrer à la France entière que Julien n'était pas fidèle"

Pourquoi avoir participé aux Marseillais à Rio ?
C'est ma ville, tout simplement et je voulais la représenter parce que je la soutiendrais toujours.

Tu as clairement dit que ton but était de reconquérir Julien et que le fait qu'il ait une copine n'allait pas t'arrêter. Tu n'avais pas peur de passer pour une briseuse de couple ?
J'assume complètement mon rôle de briseuse de couple. J'adore ce rôle-là, sinon je ne serais pas partie dans une émission comme ça.

Raconte nous un peu ton histoire avec Julien.
Je l'ai rencontré en soirée, on s'est mis ensemble quelque temps. C'était une amourette. Il y a eu des bisous mais ce n'est pas allé plus loin. Après je dis que j'ai été en couple avec lui parce que je suis une fille sérieuse et que dès qu'il y a eu bisou pour moi, c'est du sérieux, sinon je n'embrasse personne.

Pourquoi votre couple n'a pas duré ?
Il revenait de Cancun alors après il y a eu la médiatisation. Ça ne m'a pas plu et on ne s'est plus donnés de nouvelles.

Qu'est ce qui t'as plu chez Julien ?
C'est le pur Marseillais. Tatoué, bad boy, brun, mate... C'est mon style de mec. Il ne se prend pas la tête et il sort tout le temps comme moi.

A la base, Julien n'a pas l'image d'un garçon sérieux, alors pourquoi vouloir le récupérer à tout prix ?
Je voulais montrer à la France entière qu'il n'était pas fidèle et j'ai réussi. Je n'avais pas de sentiments, je n'en ai jamais eu. C'est vrai qu'il me plaisait beaucoup physiquement mais ça s'arrêtait-là.

Comment as-tu fais pour qu'il craque ?
Ça n'a pas été compliqué (rires). Au bout d'une semaine on va dire, il a craqué. En même temps c'est normal, je suis son ex, son style de filles. Mais je n'avais pas de techniques particulières pour le reconquérir. En tout cas, il n'a succombé qu'un certain temps. Mais après il a vite retrouvé la tête sur les épaules. Il s'est dit 'j'ai ma copine à Marseille, je l'aime. Je préfère qu'on s'arrête-là'. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de soucis. Finalement, on est restés entre nous

Que s'est-il passé entre vous ?
Rien de spécial, juste des bisous. On est filmés tout le temps, je ne vais pas m'afficher comme ça. Je suis une fille droite.

Comment as-tu réagi quand tu as vu Jessica débarquer à la villa ?
C'est moi qui lui ai ouvert la porte donc c'était parfait. Je l'ai vue, grande, blonde, jolie, imposante. Après c'est tout le contraire de moi, elle est blonde je suis brune. Mais je n'étais pas du tout gênée sur le moment. Je savais qu'elle allait arriver de toute façon, donc je l'attendais avec impatience.

Ça devait te faire bizarre de vivre avec ton ex et sa copine.
Au final, ça ne m'a pas du tout gênée. Pour moi c'était mon pote, ce n'était même plus mon ex. Jessica était ma pote. Ça s'est très bien passé.

Ton histoire avec Julien aurait pu devenir sérieuse si elle n'était pas venue à Rio selon toi ?
Notre histoire aurait peut-être pu continuer plus longtemps, mais il aurait vite retrouvé ses esprits je pense. Puis ça aurait peut-être duré, quoi, deux jours de plus.

Pourquoi être restée dans l'aventure après avoir vu que Julien comptait rester avec Jessica ?
Je pense que j'y avais ma place donc je me suis dis que j'allais faire pour moi. Et j'ai rencontré des personnes géniales comme Kim et Charlotte que j'adore. Ce sont mes chouchous d'amour.

Un autre garçon t'as fait craquer par la suite ?
Pas du tout, aucun garçon m'a plu. Je m'entendais avec tout le monde, mais amicalement parlant.

Micha ? "C'est un garçon qui se la raconte beaucoup"

Pas trop dur d'être la petite nouvelle ?
Je connaissais déjà un peu Paga, Antonin et Julien bien évidemment. Les anciens m'ont bien accueilli. Au final, je me suis beaucoup rapprochée de Kim. On est identiques.

Il y a des personnes que tu appréciais moins ?
J'appréciais moins Micha parce que c'est un garçon qui se la raconte beaucoup. Je n'aime pas trop ce genre de personnages, parce que c'est un personnage quand même. Au fil du temps, on apprend à connaître ces personnes et on se dit qu'elles ne sont pas méchantes. Maintenant, tout va très bien avec lui.

Quel est ton meilleur souvenir ?
Buzios, où il s'est passé ce fameux bisou avec Julien. Pour l'anniversaire de Paga, on est partis sur une île et c'était juste magique. Maison de rêve, plage de rêve, soirées de fous... L'île et le contexte de l'anniversaire de Paga, c'est ce qui m'a marquée le plus dans cette aventure.

Et ton pire souvenir ?
Mon départ. J'ai quitté l'aventure au bout d'un mois et ça a été un peu dur.

Antonin a dit que tu avais un nom de fromage. Quelque chose à lui répondre ?
Bah écoute, on le mangera ensemble le fromage (rires).

Quel est le point fort et le point faible des Marseillais selon toi ?
Le point fort, c'est que je pense que l'on est vraiment unis. Même s'il y a des clahs, on est toujours ensemble et on se réconcilie toujours à la fin. Après pour moi, il n'y a pas de point faible.

Tu serais partante pour une autre saison des Marseillais ?
Mes valises sont prêtes.

Où aimerais-tu partir et avec quels candidats ?
N'importe où. Et je voudrais qu'il y ait tout le monde. Je repars avec Julien s'il le faut, il n'y a pas de soucis.

Quels sont tes projets ?
J'ai beaucoup de propositions en tant que modèle photo, mannequin. Je vais me concentrer sur ça et on verra par la suite si ça paye ou pas.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les Marseillais à Rio
Kelly Santoro (Les Marseillais) enceinte : l'ex d'Antonin attend son premier enfant 🤰
Shanna Kress et Thibault Kuro annoncent leur rupture, le choc ! 💔
Mérylie (Les Marseillais à Rio) : "Tout était truqué"
Paga (Les Marseillais) et Adixia : bientôt un bébé ? "Le travail est notre priorité"
voir toutes les news de Les Marseillais à Rio Découvrir plus d'articles