C'est ce dimanche 18 mai que CBS diffusera le final de la saison 6 de Mentalist. Et pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, cet épisode ne sera pas le dernier de la série, celle-ci venant d'être renouvelée pour une saison 7. De quoi permettre aux scénaristes de se lâcher et d'offrir une conclusion marquée sous le signe du fun avant de préparer la saison prochaine. Attention spoilers.

Contre toute-attente, la fin de l'histoire John le Rouge n'a finalement pas marqué la fin de Mentalist. Si le tueur était l'un (voire le) principal intérêt de la série, cette dernière a su se renouveler, au point d'obtenir une saison 7 considérée comme "un bonus" par Bruno Heller, le créateur. Interrogé par le Hollywood Reporter, il a ainsi déclaré : "Le but de ce bonus est de permettre aux gens de quitter la salle heureux, de leur donner ce qu'ils veulent et de marquer le coup le plus fort possible." Traduction ? Il ne serait pas étonnant de découvrir Lisbon/Jane en couple lors de cette dernière année.

Une fin de saison pour les fans

Et en parlant de ce duo, c'est probablement dans le final que les choses sérieuses pourraient (enfin) avancer de ce côté-là. Si le créateur ne veut pas trop en dire, il affirme tout de même : "Les fans seront-ils satisfaits ? J'ai envie de dire oui. C'est une série populaire, il est fait pour eux. On a tenté de créer un final qui satisferait le public, tout en le faisant réagir." Et si on a des raisons de croire à un possible avancement dans l'histoire Jane/Lisbon, c'est parce que les deux acteurs concernés sont très énigmatiques.

Un final fun

Ainsi, pendant que Robin Tunney avoue que "les fans peuvent espérer la conclusion" de certaines intrigues dans le final, Simon Baker ajoute : "Il offrira une énorme conclusion, mais je suis sûr que cela donnera envie au public d'en vouloir encore plus..." Et quand on sait que cet épisode sera placé sous le signe "du fun et de l'humour", on se doute que le manque de drame laissera place à beaucoup de bonheur... Vivement.

Le final de la saison 6 de Mentalist sera diffusé le dimanche 18 mai sur CBS aux USA.

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles