Mentalist saison 6 : comment améliorer la série ?
Mentalist saison 6 : comment améliorer la série ?
Comme chaque mardi, c'est Patrick Jane qui s'installe sur les écrans de TF1 avec la saison 6 inédite de Mentalist. Toutefois, si l'épisode 13 de ce soir s'annonce mémorable, à la rédac on a quelques petites idées pour rendre la série encore plus cool. Attention spoilers.

Faire revenir John le Rouge

Bien que la nouvelle version de Mentalist soit plutôt sympa, apportant un léger vent de fraîcheur à une série se faisant de plus en plus vieille, on ne va pas se le cacher : la révélation de l'identité de John le Rouge a été décevante. Si le shérif avait une bonne tête de méchant, force est d'avouer qu'il n'avait pas le charisme nécessaire pour incarner le serial killer le plus dingue du petit écran que l'on s'était imaginé. Du coup, on croise les doigts pour que le VRAI tueur fasse prochainement son apparition. Non seulement cela relancerait quelques tensions dans la série, mais surtout, on assisterait (enfin) à un face à face épique entre Jane et Rouge. Car oui, la scène dans l'église et la mini course-poursuite étaient là aussi très moyennes.

Oser un crossover ultime

Mentalist est née en même temps que Castle et partage quelques points communs avec sa concurrente (enquêtes policières originales, duo fascinant, héros décalé...). Résultat, on donnerait tout pour assister à la rencontre explosive entre Rick et Patrick, leurs personnalités excentriques laissant logiquement espérer quelques scènes délirantes. Et qui sait, Jane pourrait devenir la nouvelle source d'inspiration de l'écrivain pour une nouvelle saga policière culte. Reste désormais à savoir qui des deux consultants résoudrait l'enquête en premier.

Lancer une nouvelle mythologie

Patrick Jane ayant finalement bouclé l'affaire de sa vie en se débarrassant de John le Rouge, le personnage n'a plus de backstory intéressante à exploiter. Toutefois, ce n'est pas le cas de tous les personnages, ces derniers ayant malheureusement été mis en retrait depuis 6/7 ans à cause... de Red John. Par conséquent, il est enfin l'heure pour les scénaristes de s'intéresser au plus près à leurs différents héros et en particulier à Lisbon. Bien que très réservée, elle nous a régulièrement prouvé que son histoire possédait quelques intrigues fascinantes. Ainsi, il est enfin temps de jouer avec et d'exploiter au maximum ce personnage. Il faut dire que la jeune femme étant assurée (on s'en doute) de finir avec Jane, c'est le bon moment pour égaliser leur traitement scénaristique, au risque de voir la série se terminer avec un certain déséquilibre dommageable autour du duo.

La saison 6 de Mentalist est diffusée tous les mardis soir sur TF1.

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème