Après un épisode 1 décevant, la saison 5 de Mentalist est de retour ce dimanche 7 octobre aux US pour un second épisode qui s'annonce bien plus passionnant. Non, il ne s'agit pas d'une intrigue centrée sur John le Rouge, mais sur un personnage très important pour Jane... Attention spoilers !

Après un épisode 1 décevant, la saison 5 de Mentalist est de retour ce dimanche 7 octobre aux US pour un second épisode qui s'annonce bien plus passionnant. Non, il ne s'agit pas d'une intrigue centrée sur John le Rouge, mais sur un personnage très important pour Jane... Attention spoilers !

Des retrouvailles entre...
Alors que les aventures de Patrick Jane cartonnent toujours autant sur TF1 grâce à sa saison 4, les américains vont avoir la chance de découvrir un nouvel épisode de la saison 5 de Mentalist ce dimanche. Et cette semaine, le fameux médium va faire une rencontre qui risque de le perturber fortement. En effet, tandis que l'équipe du CBI est en train d'enquêter sur le meurtre d'un tailleur de pierres précieuses, Patrick Jane va faire la connaissance d'une jeune demoiselle. Celle-ci se prénommant Charlotte, va alors lui annoncer qu'elle est sa fille...

Un teaser qui nous laisse dans le flou
Et cette rencontre risque de malheureusement mal se dérouler pour Jane. Comme on peut le voir dans la bande annonce (à retrouver dans notre diaporama), le Mentalist va faire une sorte de crise qui l'emmènera tout droit à l'hôpital. Le problème, c'est que cette vidéo est tellement mystérieuse que l'on n'arrive pas à savoir si Jane rencontre réellement cette fille ou si au contraire il l'imagine. On peut alors se poser plusieurs questions : 1) Qu'est-ce qui a mis Jane dans un tel état ? 2) Pourquoi se met-il à faire ce rêve ? 3) Se pourrait-il alors que sa fille soit réellement vivante ? 4) La fille en question est-elle simplement une menteuse qui veut attirer l'attention ?

Pour le savoir, il faudra être encore un peu patient et attendre la diffusion de l'épisode. Oui ce n'est pas facile...

Retour de deux personnages
A noter que si ce nouvel épisode semble être très intéressant, la série va continuer dans cette lancée. C'est dans l'épisode 4 intitulé Blood Freud que deux personnages devraient faire leurs retours. Ce sera le cas de J.J Laroche (le chef du bureau des affaires internes) et de Steve Rigsby (le père de Rigsby). L'épisode suivra le CBI enquêtant sur l'agression dont Steve a été victime.

La saison 5 de Mentalist est diffusée tous les dimanches soir sur CBS.

The Mentalist - Saison 5
Mentalist saison 5, épisode 20 sur TF1 : retrouvailles pour un couple
Mentalist saison 5, épisode 18 sur TF1 : un nouveau suspect se confirme dans l'affaire John le Rouge
Mentalist saison 5 épisode 16 sur TF1 : retour de Lorelei et un nouveau personnage important
Mentalist saison 5 : retour vers le passé dans l'épisode 100 ce soir sur TF1
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème