Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Déçue du tournage des Vacances des Anges 2, Mélanie Amar souhaiterait désormais intégrer le casting des Marseillais VS Le reste du monde prochainement diffusé sur W9, parce qu'on lui proposerait "plus d'argent". Seul petit problème : son contrat d'exlusivité avec NRJ 12. Découvrez les explications de Jérémy Michalak.

En participant à une émission de télé-réalité, les candidats signent un contrat d'exclusivité avec la chaîne : ils ne peuvent donc pas rejoindre un autre programme tant que cet accord n'est pas arrivé à son terme.

Pourtant, cet engagement n'empêcherait pas certains d'entre eux de ne pas rester les règles. Ce serait notamment le cas de Raphaël Pépin, qui aurait quitté le tournage de La Villa des Coeurs Brisés 3 pour rejoindre son ex Coralie Porrovecchio dans Les Vacances des Anges 2, d'Anthony Matéo qui participe aux Marseillais VS Le reste du monde et de Mélanie Amar.

Mélanie bientôt dans Les Marseillais VS Le reste du monde ?

Après Les Anges 9, la jolie blonde sera prochainement de retour sur nos écrans dans Les Vacances des Anges 2, mais d'après Jeremstar, elle aurait participé à ce programme à contre-coeur : "Mélanie m'avait confié qu'elle n'avait pas du tout envie d'y aller." L'ex-candidate de La Villa des Coeurs Brisés 2 aurait en réalité dû rejoindre le casting des Marseillais VS Le reste du monde, mais "son contrat d'exclusivité l'en a empêché" a expliqué le blogueur.

Elle ne peut donc pour le moment pas rejoindre W9, mais son changement d'avis concernant le programme de NRJ 12 n'est pas au goût de Jérémy Michalak, le fondateur de La Grosse Equipe : "(...) Elle veut quitter le tournage pour en rejoindre un autre sous prétexte qu'on lui propose plus d'argent. Mais ça, il fallait y penser avant de s'engager avec nous. C'est trop facile d'accroître sa notoriété grâce aux Anges pour ensuite en faire profiter une autre production", explique-t-il à TV Mag.

"Nous engageons des procédures judiciaires"

Si les boîtes de production engagent un candidat qui a un contrat d'exclusivité avec une autre chaîne, elles risquent aussi des "procédures judiciaires". "Ce n'est pas possible d'accepter ces irrégularités sans réagir (...) Donc nous engageons des procédures judiciaires contre tout le monde. Il reviendra aux juges d'estimer si ces exclusivités ont une valeur ou pas au regard de la loi.", confie Jérémy Michalak.

Afin d'éviter un problème de ce genre, La Grosse Equipe envoie "des courriers en recommandé aux sociétés de production pour les prévenir que tel et tel candidats sont en exclusivité" avec elle.

Les Vacances des Anges 2
Astrid Nelsia (Les Anges 10) annonce sa rupture avec Sisika : "J'me casse"
Mélanie (Les Vacances des Anges) : une relation avec Gabano ? "J'ai demandé l'autorisation à Nadège"
Mélanie (Les Vacances des Anges 2) pose avec le roi du Maroc : la photo crée polémique
Astrid Nelsia entièrement nue et pailletée : a-t-elle copié Kim Kardashian ?
voir toutes les news de Les Vacances des Anges 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème