McFly et Carlito sortent le "Wikipédia de l'humour" avec le livre "Le dictionnaire moderne"
McFly et Carlito sortent le "Wikipédia de l'humour" avec le livre "Le dictionnaire moderne"
Que font McFly et Carlito quand ils n'écrivent et ne tournent pas de nouveaux sketchs pour leur chaîne YouTube ? Les deux humoristes jouent avec la langue française. La preuve, ils s'apprêtent à dévoiler leur premier livre intitulé "Le dictionnaire moderne".

Ce n'est pas encore Noël mais on sait déjà quels YouTubeurs se trouveront au pied de nombreux sapins en décembre. En effet, c'est le 27 septembre prochain que le duo McFly & Carlito sortira son premier ouvrage qui s'annonce aussi original et barré que ses vidéos.

Le dico de McFly et Carlito

Au programme ? Pas de biographie ou conseils pour faire de l'humour sur le web mais... un "dictionnaire moderne" (c'est son titre). Le principe est simple, à travers ce dico David Coscas et Raphaël Carlier ont pour objectif d'aider les mots à retrouver une certaine jeunesse : "Les mots ont une autre portée, un autre sens qu'au siècle dernier, et nous avons décidé de leur enlever le costume fatigué de l'Académie française pour les revêtir d'un short et d'une chemise aux motifs tropicaux."

"Le Wikipédia de l'humour"

Et pour cela, les deux humoristes - aidés notamment de Flober, se sont amusés à réécrire les définitions de près de 350 mots. Ainsi, les écouteurs ne sont plus des "appareils destiné à être placés en contact avec l'oreille et à produire des signaux acoustiques traduisant les signaux électriques qu'il reçoit" (Larousse) mais sont désormais "un accessoire qui génère les noeuds les plus complexes de l'existence." De même, le selfie n'est plus "un autoportrait photographique, généralement réalisé avec un téléphone intelligent et destiné à être publié sur les réseaux sociaux" (Larousse) mais une simple "capture d'ego".

Avec ce dictionnaire pas comme les autres, le duo rêve de créer un "Wikipédia avec de l'humour" et de faire en sorte que "la voix dans votre cerveau prononce cette phrase à leur lecture : 'Mais oui, c'est trop ça !'" Les cours de français promettent d'être mouvementés cette année !

News
essentielles
sur le
même thème