Après avoir assuré les premières parties du spectacle de Kev Adams et Gad Elmaleh : "Tout est possible", Maxime Gasteuil est tous les vendredis et samedi à 21h15 à la Comédie de Paris pour son spectacle "Plaisir de vivre". L'humoriste est aussi fou que drôle, à l'image de son compte Instagram. Voici l'interview spéciale Instgram qu'il a accordé à Purebreak.

Pourquoi cette photo ? Arié Elmaleh, le frère de Gad, est venu voir le spectacle et vu qu'il est photographe, il a pris quelques photos. Je l'ai fait monter sur scène pour le remercier et il a pris cette photo que je trouve magnifique. C'était pour marquer le coup et remercier mon pote, je ne le fais pas souvent. Et puis bon, je me trouvais assez beau gosse sur cette photo, c'est pour ça que je l'ai partagée !

A quoi penses-tu avant de monter sur scène ? As-tu un rituel ?
Je ne pense qu'au public. Je fais des aller-retour entre la loge et la scène pour le voir s'installer. Il faut absolument que je prenne la tension en salle. C'est un peu chelou mais je me compare souvent à un chirurgien qui va opérer parce que, pour moi, le spectacle, c'est très important, et je veux que ça rigole dès la première seconde. Avant de passer au bloc opératoire, je me lave les mains comme un chirurgien, jusqu'en haut des coudes.

Une anecdote à raconter ?
Ça reste un secret mais je demande aux gens de monter pour scène pour créer un groupe de rock. Et y'en a un qui a vraiment joué le jeu, très à l'aise, et qui a limite fait le sketch tout seul. C'était assez impressionnant.

Pourquoi cette photo ? Je suis beaucoup dans l'auto-dérision, je sais que je ne suis pas encore bodybuildé donc j'en joue au lieu de le cacher. Ce n'est pas de la provoc : j'aime rigoler, je m'en fou. Là c'était pour Minutebuzz, ils m'ont laissé le contrôle de leur Snapchat alors que je leur avais dit de ne pas le faire. Le plus drôle, c'est moi qui descends de mon scooter devant un magasin de déguisements à Paris, qui rentre alors qu'il y a la queue dans le magasin et qui dit 'bonjour, vous avez le slip de Borat ?'. Le mec me le donne et je m'en vais. Les gens ont dû me prendre pour un cinglé.

Dans ton spectacle Plaisir de Vivre, a-t-on une chance de te voir dans ce genre de tenue ?
Malheureusement, non. Peut-être qu'on va essayer d'amener celui-ci à l'apogée dans les grandes salles, mais peut-être dans le deuxième. Dans le premier, je me dévoile mais pas physiquement.

As-tu des limites sur scène ?
Pas vraiment. Il y a certains sujets comme la politique ou le communautarisme dont je ne parle pas car je ne pense pas avoir assez de connaissances dans le domaine. Le but de mon spectacle est de sortir en rigolant et en ayant envie d'aller danser.

Pourquoi cette photo ? Je suis très pote avec Pierre Croce et il m'a invité sur un plateau live Facebook de youtubeurs. J'ai eu un très bon contact avec les youtubeurs, c'était un peu l'esprit Vendredi tout est permis mais dans un loft parisien. J'ai un peu retourné leur soirée. Ils étaient partis sur une soirée un peu geek et y'a un moment où quand tu sors le slip de Borat, les gens ne répondent plus de rien !

On peut voir de nombreux youtubeurs : lequel est le plus fou pour toi ?
McFly et Flober sont assez dingues !

Lequel a le plus de talent ?
Ils en ont tous. C'est un peu comme dans le spectacle, on aborde tous des thèmes différents et on est tous singuliers. Youtube est tellement un laboratoire de talents qu'ils ont tous un truc, chacun a sa spécificité.

Quel youtubeur aimerais-tu inviter sur scène ?
Pierre Croce, mais j'aime beaucoup Mister V. Il me fait marrer très fort.

Les youtubeurs sont de plus en plus nombreux à vouloir faire de la scène, qu'en penses-tu ?
C'est une opportunité que nous n'avons pas nous, humoristes non youtubeurs, d'avoir une fréquence et un média comme YouTube où t'as un nombre d'abonnés illimité. Quand tu démarres une salle, t'as la chance d'avoir cette salle pleine parce que les gens veulent aussi te découvrir sur scène. Après, c'est un métier où il faut prendre des risques.

Pourquoi cette photo ? C'est la première soirée que j'ai fait en première partie avec eux. On mangeait ensemble et ils m'ont applaudi pour me remercier et me dire que j'avais du talent. C'est une photo qui compte beaucoup, adoubée par deux génies de l'humour qui m'ont fait confiance.

Comment s'est passé ta rencontre avec eux ?
J'ai rencontré Gad à côté d'un théâtre où je jouais quand j'ai démarré et Kev sur un plateau d'humoristes. Un an plus tard, ils sont venus me voir jouer, ils ont adoré et on a passé la soirée ensemble. Maintenant on est potes.

Aimerais-tu un jour sur scène avec l'un des deux ?
Carrément ! Je leur ai dit d'ailleurs : j'espère que le Tout est possible 2, ce sera nous 3 !

Pourquoi cette photo ? J'étais chroniqueur pour Alessandra Sublet pour l'émission La cour des grands sur Europe 1 et on recevait Adriana Karembeu et j'étais très impressionné. Elle fait quand même 2m de haut, sans talons, elle est arrivée pieds nus. Impressionnant ! Et impressionnant de gentillesse car elle sait où elle en est, elle fait plein de trucs.

Quelle est la première chose que tu lui as dit ?
6x7=42. Pour moi, c'est mémorable.

Quelle star féminine te fait fantasmer ?
Je dirais Emily Ratajkowski. Si je regarde son Instagram et que j'ouvre une de ses photos, je peux bloquer pendant 20 minutes alors que je suis en réunion. Les gens me parlent mais je ne les écoute plus.

Pourquoi cette photo ? J'étais sur internet, je suis tombé sur ça et j'ai tellement explosé de rire que je me suis dit qu'il fallait que je la partage. Elle a eu beaucoup de likes. Que le mec qui a trouvé ça s'annonce : il fera ma première partie car j'ai pleuré de rire.

Ça t'arrive d'écouter Maitre Gims ?
Oui, j'écoute de tout moi. C'est comme Jul, c'est peut-être de la merde mais quand tu commences à faire 20 disques de platine, ça veut dire qu'il y a une influence. Peut-être que les paroles ne veulent pas dire grand-chose pour les gens qui n'écoutent pas ce genre de musique, mais ça te fait danser, c'est marrant. En ce moment, j'écoute beaucoup Nekfeu, The Weeknd et Drake.

Mister V va sortir son premier album de rap, tu vas l'acheter ?
Très bon flow, je pense qu'il a du talent. On est un peu sectaire en France et c'est bien de s'ouvrir à plein de trucs. Moi j'ai essayé : j'avais un morceau qui s'appelait les phacochères et ça n'a pas pris du tout sur YouTube, j'ai fait 2 vues ! Si ça ne marche plus dans l'humour, je pense me reconvertir dans le RnB. D'ailleurs, y'a une vidéo sur mon Facebook qui s'appelle Le Babtou fragile, je vous invite à aller la voir.

Pourquoi cette photo ? J'étais sur une plage, et il y avait les côtés nudiste et normal bien délimités par le panneau. Ca m'a fait rire de me dire que d'un côté je suis couvert et de l'autre je peux avoir le cul à l'air.

T'es-tu déjà retrouvée dans un camp de naturistes ?
Une fois, un pote m'a emmené pour le délire. Il y avait une supérette où les gens font les courses à poil. C'est assez dégueulasse parce que quand tu choisis des pêches par exemple et que le mec vient de se gratter la teub, tu te dis que tu ne vas peut-être pas les acheter cet après-midi. Et tu te demandes où ils mettent le portefeuille d'ailleurs.

Ça nous fait penser à la bande-annonce des Marseillais South America, où on les voit nus dans un camp de naturistes : regardes-tu les émissions de télé-réalité ?
Quand je rentre tard le soir et qu'il n'y a rien, je regarde le replay. Pour moi qui suis de la génération Secret Story, les Marseillais, ça reste l'émission de télé-réalité la plus marrante. Ils ne se prennent pas la tête. Alors y'a des insultes et des embrouilles mais moins que dans les autres et ils sont assez marrants. Julien Tanti me fait mourir de rire. Ça me détend.

Tu te vois participer à ce genre d'émission ?
Non parce que j'ai un but artistique et là on voit bien qu'il n'y en a pas. Après je ne leur jette pas la pierre car les mecs partent en vacances pour gagner du blé.

Pourquoi cette photo ? C'est la première fois que je faisais TPMP, et très bel accueil de Cyril Hanouna. En voyant que je n'ai pas beaucoup de fans sur Twitter, Matthieu Delormeau me dit 'on va faire une photo, je vais te booster ta communauté' (rires) !

Que penses-tu de Matthieu Delormeau depuis son arrivée sur C8 ?
Ca a amené de la fraîcheur. Y'a pas mal de vannes entre lui et Cyril qui dynamisent l'émission. Il est un peu le radin premier de la classe.

Et de Capucine Anav ?
Je n'en pense pas grand chose : je ne connaissais pas cette fille et quand j'ai participé à l'émission, elle n'était pas encore là.

Aimerais-tu devenir chroniqueur pour Cyril Hanouna ?
Non car ce n'est pas mon métier. Je pourrais faire une bulle humoristique avec magneto avec grand plaisir dans l'émission, ou des happenings en amenant des personnages sur la plateau. Mais pas être chroniqueur, c'est un vrai métier.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.