Maxenss, Peekaboo, Newtiteuf : Quand les youtubers assument leurs vidéos les plus putaclic
Certains youtubeurs sont prêts à tout pour que leurs vidéos touchent un maximum de monde, quitte à leur donner un titre putaclic. C'est le cas de Maxenss, Peekaboo, Newtiteuf, Hugoposay, Birdyy ou encore Chakeup, qui assument totalement ! Ils dévoilent même leurs vidéos les plus accrocheuses.

Début avril 2016, Absol Vidéos dénonçait, en vidéo, les titres putàclic que certains youtubeurs donnent à leurs vidéos. Un problème de plus en plus présent sur la plateforme, que WaRTeK regrette lui aussi. "Aujourd'hui, on voit dans les recommandations des vidéos pas du tout légitimes parce que les titres, qu'on appelle communément les putaclic, dominent YouTube", dénonçait-il en octobre 2016, expliquant que cela se fait au détriment de vidéos plus sérieuses et mieux réalisées.

Ils assument !

Une tendance de plus en plus présente donc, que certains assument entièrement. C'est le cas de Maxenss, Hugoposay, Birdyy, Newtiteuf ou encore Chakeup, qui ont dévoilé au micro de Gonzague les pires titres qu'ils ont fait sur la plateforme. Certaines n'hésitent pas à faire croire qu'elles sont en couple ou enceinte comme Peekaboo. Newtiteuf a fait encore plus fort en faisant croire qu'il allait carrément se marier alors qu'il s'agissait d'une fille ayant inventé ça. Maxenss est quant à lui le roi des raccourcis : "J'ai tué Seb la Frite", "Maitre Gims gagne 500 000 euros", "Gad Elmaleh, Nicki Minaj et Kanye West dans la même rue".

Ça va loin...

D'autres vont encore plus loin et s'attaquent aux miniatures de leurs vidéos. Birdyy a ainsi dévoilé une vignette sur laquelle il touche les seins d'une fille alors que Le monde à l'envers a déjà fait une miniature où ils sont "à moitié à poil en train de s'embrasser, avec un interdit – de 18 ans". Une technique 100 % putaclic... qui a fonctionné puisque la vidéo comptabilise 1,5 million de vues !

News
essentielles
sur le
même thème