Wartek : son coup de gueule contre certains youtubeurs
Avec 1,4 million d'abonnés sur sa chaîne WaRTeKGaminG et plus de 550 000 abonnés sur Anil Vlog, Anil Brancaleoni, de son vrai nom, est un des youtubeurs les plus influents aujourd'hui. Mais huit ans après ses débuts, le constat qu'il fait de YouTube n'est pas joyeux... Dans son dernier vlog, il pousse un véritable coup de gueule !

"Pourquoi Youtube m'attriste." Le titre du dernier vlog de WaRTeK donne tout de suite le ton. De son vrai nom Anil Brancaleoni, il tient à pousser un coup de gueule sur une tendance grandissante sur YouTube : le "putaclic" et l'exagération des titres de vidéos au profit du contenu. Une tendance qui l'inquiète, alors qu'il a fait ses débuts sur YouTube il y a huit ans. "Aujourd'hui, on voit dans les recommandations des vidéos pas du tout légitimes parce que les titres, qu'on appelle communément les putaclic, dominent YouTube". Il donne ensuite quelques exemples de ses propres vidéos et a remarqué que les titres tels "voici mon appartement" attirent plus que ceux plus sérieux.

Youtube = télé-réalité ?

Le youtubeur en arrive même à comparer la plateforme à de la télé-réalité... "Mon but, c'est de vous montrer ce que je kiffe". A ceux qui pourraient lui reprocher de dire ça alors qu'il fait des vlogs, il répond "oui ça peut être comparable à de la télé-réalité mais est-ce que vous m'avez déjà vu faire des conneries dans mes vlogs ? Ce n'est pas de la télé-réalité. On vous partage un quotidien qui nous plaît parce qu'on aime être proche de vous". Via ses vlogs, il explique également qu'il veut montrer qu'il est une personne lambda, comme n'importe quel internaute, et non star.

"La passion que j'avais pour YouTube est en train de se perdre"

Il regrette le fait que de nombreuses vidéos ne soient pas vues, simplement parce que le titre n'est pas racoleur : "Je suis tellement attristé de voir que c'est les contenus qui vont vite, qui ne servent à rien et qui divertissent qui vous plaisent aujourd'hui". Que les fans se rassurent, il est bien décidé à continuer à poster des vidéos sur sa chaîne, au rythme d'une tous les 2 jours... "Je suis juste triste de voir qu'aujourd'hui, la passion que j'avais pour YouTube est en train de se perdre au dépit de la qualité juste pour la quantité et juste pour poster des vidéos.", conclut-il. Absol Vidéo avait lui aussi dénoncé ce problème dans une vidéo intitulée tout simplement "Le putaclic", postée en avril 2016.

Wartek : son coup de gueule contre certains youtubeurs
WaRTeK
Anil B : sa belle surprise pour la sortie de son premier livre
Anil (WaRTeK) : "Il faut que je remette en question le contenu que je produis"
Anil annonce la fin de sa chaîne Youtube WaRTeK
Anil (WaRTeK) arrête le gaming : le Youtubeur transforme sa chaîne
voir toutes les news de WaRTeK Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème