Max Bird en vidéo avec Jamy : "Mon programme est un héritier de C'est pas sorcier"
Les idées reçues de Max Bird vous font penser à C'est pas sorcier ? Bonne nouvelle, le vidéaste va accueillir l'animateur Jamy dans une vidéo exceptionnelle.

Max Bird fier de recevoir Jamy

Ce 18 avril sera un jour très particulier pour YouTube. La raison ? C'est ce jour-là que Max Bird, le pro des idées reçues, accueillera sur sa chaîne YouTube l'inégalable Jamy de l'émission C'est pas sorcier, le temps d'une vidéo. Et comme l'a confié le jeune humoriste à 20 Minutes, il s'agit pour lui d'un rêve qui se concrétise : "Je suis vraiment ravi parce que inviter Jamy était vraiment une idée fixe depuis la création de la chaîne."

Et pour cause, à en croire ses propos, sans Jamy et Fred, sa chaîne n'aurait peut-être jamais existé : "Influencé par C'est pas sorcier ? Je l'analyse comme ça avec le recul. Ma manière de vulgariser, le ton ou ne serait-ce que la conception de mon décor, cela aurait été très différent si Jamy n'avait pas été là." Ainsi, alors que le thème de leur vidéo est encore gardé secret, il s'avoue tout logiquement heureux d'avoir réussi à boucler la boucle avec cette collaboration : "Je suis ravi que la première apparition de Jamy dans une vidéo YouTube soit dans mon programme, qui est une sorte d'héritier de C'est pas sorcier. C'est cohérent, c'est beau, ça me plaît beaucoup !"

Un successeur adoubé

Mais au fait, que pense son aîné de son jeune successeur ? Egalement interrogé par 20 Minutes, Jamy a avoué être très fier de son travail et du rendu sur YouTube : "Ce qui est important, c'est la qualité du programme. J'ai vu Max travailler, je sais que c'est du sérieux. Il y a quand même des ponts entre la télé et la web télé, on doit tous trouver des formes pour mettre en scène le fond. C'est ce que fait Max : il a créé un personnage à travers lequel il fait passer des messages, il diffuse de la connaissance de manière ludique sans que le fond soit à remettre en cause. (...) C'est une autre manière de raconter, de dire les choses, un autre langage, mais qui n'en est pas moins sérieux."

News
essentielles
sur le
même thème