2 photos
Voir le diapo
Matthew Raymond-Barker : City Lights [Teaser - La 1ère minute]
Matthew Raymond-Barker, le gagnant de l'émission X-Factor sur M6 a accepté de répondre à nos questions afin de faire un point 1 an après sa victoire ! Découvrez dans cette interview son ressenti sur ses singles ainsi que les détails sur son premier album.

Revoilà Matthew Raymond-Barker ! Le gagnant de l'émission X-Factor sur M6 a accepté de répondre à nos questions afin de faire un point 1 an après sa victoire ! Découvrez dans cette interview son ressenti sur ses singles ainsi que les détails sur son premier album.

Bonjour Matthew, comment allez-vous ?
Je vais bien merci comme d'habitude !

Que devenez-vous depuis votre victoire de X Factor 2011 ?
C'est difficile à croire que j'ai déjà passé un an à Paris ! X Factor a fini fin juin 2011, tout de suite après j'ai fait des journées d'interviews etc., puis j'ai pris un mois pour me reposer et pour retrouver un peu ma vie quotidienne. Ca veut dire sortir en boite avec mes potes et regarder la télé ! Les petites choses comme ça te manquent quand tu participes à une émission comme X Factor. J'ai passé l'été à enregistrer les chansons pour mon album à Paris et à Menton, dans le sud de la France. C'était ma première expérience d'enregistrement en studio donc, au début, j'étais impressionné et, franchement, juste content d'avoir la chance de le faire. Vers novembre, j'ai un peu déprimé, j'avais des soucis par-rapport à mon management et j'ai décidé d'aller en Angleterre pendant 2 mois pour retrouver ma famille, mes potes et surtout mon espoir. J'avais le sentiment que personne ne voulait bosser avec moi, que Sony ne voulait même pas bosser. J'avais vraiment besoin de me casser en Angleterre. J'ai rencontré mon nouveau manager lors des NRJ Music Awards 2012 et, depuis cette rencontre, tout a commencé à bien aller et j'ai retrouvé mon espoir, donc je croise les doigts en attendant la suite !

Déjà un 3ème single, "City Lights" qui succède à "Vivre ou Survivre" et "Trash", pouvez-vous nous parler de ce nouveau choix ?
Oui, je ne vais pas mentir, "Trash" et "Vivre ou Survivre" étaient imposés par la maison de disques donc, quand c'est écrit dans ton contrat que tu n'auras pas le choix pour le premier vrai single, j'oublie que "vivre ou survivre" existe, "Trash" aussi parfois, qu'est-ce que tu peux faire ? City Lights était la première opportunité pour moi de choisir une chanson qui m'a plu au niveau musique et style, donc c'était facile de le choisir. Je considère "City Lights" comme mon premier vrai single, et je me sens content de le défendre. C'est une chanson pour l'été, une chanson joyeuse et je pense qu'une chanson comme ça reflète bien ma personnalité !

Après 3 singles, vos fans doivent à présent attendre votre 1er album, c'est pour bientôt ? L'album devrait arriver en bacs à la fin de juin/début juillet. D'ailleurs parlez-nous de cet album ? Son univers ? Ses influences ? Son nom ?
Pour le nom, je n'ai pas encore décidé mais j'ai quelques idées en tête. Parce que c'est mon premier album, je n'ai pas envie de choisir un nom pourri, faut que je le choisisse bien. Par rapport aux influences, j'ai écouté beaucoup de Rihanna, Nicki Minaj, Chris Brown, Usher, c'est peut-être évident mais il faut avouer que je suis ultra fan de la musique commerciale et je n'ai pas honte de le dire ! Il y a des chansons pour les boites dans l'album mais pas comme "Trash", où j'ai trouvé la chanson bonne mais un peu trop club pour mes goûts. La chanson manquait d'un côté plus pop pour vraiment marcher. Il y a aussi quelques chansons dans le style de "City Lights", avec ce côté pop et commercial que j'adore. Aussi quelques chansons RnB parce que c'est un style que j'écoute depuis mon enfance et c'est un style que je vais écouter le reste de mes jours. Si j'ai la chance d'avoir un 2eme album chez Sony, j'aurai beaucoup plus d'influences pop et RnB.

Croyez-vous en vos chances de réussite en France ?
Parfois c'est difficile parce que j'ai l'impression que personne n'est intéressée par l'album, mais si je n'y crois pas, personne ne va y croire. Quoi qu'il arrive, j'ai eu une expérience inoubliable que beaucoup de monde n'aura jamais et je suis sûr que je veux rester dans la musique pour gagner ma vie. Quand je vois que quelques chansons marchent super bien en France que je trouve pourries, ça me déçoit un peu. Ça me démontre que tu peux faire marcher n'importe quoi, s'il y a le soutien des radios et la maison de disques...

Des concerts vont être organisés prochainement après la sortie de l'album ?
Oui, normalement je vais faire des concerts pendant l'été pour promouvoir mon album et "City Lights", je vous tiendrai au courant dès que je connais les dates exactes !

Comment vos fans peuvent-ils vous suivre sur les réseaux sociaux ?
Tout le monde peut me suivre sur Twitter @matthewraymondb ou sur ma fanpage Facebook - Matthew Raymond Barker. Enfin, si vous avez envie de découvrir mon single "City Lights" et bientôt mon album, rendez-vous sur ITUNES !

Matthew Raymond Barker
Matthew Raymond Baker et Florian Giustianiani : les anciens d'X Factor de retour (VIDEOS)
AUDIO - Matthew Raymond-Barker : le gagnant d'X-Factor lâche un extrait de Trash
Matthew Raymond-Barker ... Extrait de la nouvelle chanson du gagnant de X-Factor (AUDIO)
X Factor 2011 : après le choc des résultats place aux réactions de Matthew et Marina
voir toutes les news de Matthew Raymond Barker Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème