Le chanteur et auteur Matthew Koma va bientôt débarquer en France. Si vous ne le connaissez pas encore, c'est l'occasion d'en profiter car il sera au Trabendo, à Paris, le 18 octobre prochain. Le beau gosse sera en première partie du groupe australien Owl City. Pour ceux qui ne peuvent pas patienter pour le découvrir o

Le chanteur et auteur Matthew Koma va bientôt débarquer en France. Si vous ne le connaissez pas encore, c'est l'occasion d'en profiter car il sera au Trabendo, à Paris, le 18 octobre prochain. Le beau gosse sera en première partie du groupe australien Owl City. Pour ceux qui ne peuvent pas patienter pour le découvrir ou qui veulent un petit avant-goût, son Extended Play sera disponible dès le 15 octobre.

Matthew Koma est loin d'être un novice. En plus d'être chanteur, le jeune homme de 25 ans est compositeur. A 16 ans, il signe son premier contrat d'édition. Comme tout le monde, le BG a galéré et a dû faire face à de nombreux refus. Mais il ne s'est pas laissé abattre et a décidé que personne ne pourrait l'empêcher de faire des tournées.

C'est ainsi que Matthew Koma a rassemblé ses économies pour créer sa propre agence artistique. Il a donc pu se produire aux États-Unis sur les scènes locales. Le chanteur a eu raison de se battre car durant un rassemblement de compositeurs à Vancouver, il a fait LA rencontre qui a changé sa vie. Sam Watters, un producteur qui a travaillé avec Whitney Houston ou encore Leona Lewis, a été scotché par sa voix et ses compos.

Grâce à lui, Matthew Koma a pu créer les titres Parachute, She, One et Stars qui figureront dans son premier Extended Play, à télécharger (légalement bien sûr) le 15 octobre prochain. Dans ses chansons, on peut retrouver les thèmes de la perte ou encore de la foi.

Sa persévérance le fera travailler avec des artistes venant d'horizons différents. Par exemple, le beau gosse a remixé le titre Rocky Ground, qui appartient au dernier album de Bruce Springsteen . Il a même collaboré à l'écriture et à la production de plusieurs chansons de l'album de Carly Rae Jepsen. D'ailleurs devinez quoi, Matthew Koma est en couple avec la brunette !

Pendant le mois de mars dernier, il a assuré la tournée européenne de LMFAO (qui vient d'annoncer sa séparation). Rien que ça ! Mais en ce moment, Matthew Koma accompagne le groupe Owl City. Et après les États-Unis, il va assurer les premières parties de leur tournée en Europe. Sa girlfriend avait aussi chanté avec eux. Comme quoi, avec le groupe, c'est une affaire qui roule ! Prenez votre agenda et notez bien ce qui va suivre. Il sera le 18 octobre prochain au Trabendo, à Paris. Pour prendre votre précieux billet, il faudra se rendre sur http://www.gdp.fr/fr/node/9498. Son 1er album, "Propaganda", est quant à lui prévu en début d'année prochaine.

Vous n'avez pas encore fini d'entendre parler de lui ! Il se pourrait que vous soyez bientôt accro... On vous propose de découvrir Parachute. La vidéo est dans notre viewer. Foncez !

Matthew Koma
Matthew Koma : Parachute, le clip complètement envoûtant ! (VIDEO)
News
essentielles
sur le
même thème