Non, Mathieu Kassovitz n'est pas sur le point de quitter la France. Après avoir fait le buzz en déclarant dans "La Nouvelle Edition" de Canal Plus que "comme Depardieu", il voulait essayer de "dégager de ce pays", le réalisateur de l'Ordre et la morale est revenu sur ses propos. Invité sur Europe 1, la grande gueule du

Non, Mathieu Kassovitz n'est pas sur le point de quitter la France. Après avoir fait le buzz en déclarant dans "La Nouvelle Edition" de Canal Plus que "comme Depardieu", il voulait essayer de "dégager de ce pays", le réalisateur de l'Ordre et la morale est revenu sur ses propos. Invité sur Europe 1, la grande gueule du cinéma français a précisé qu'il ne partait pas, mais qu'il cherchait simplement du travail.

Suite (et fin ?) de l'"affaire" Mathieu Kassovitz. Alors que ses déclarations chocs sur son envie de quitter la France ont fait le tour des médias, le metteur en scène et acteur a mis les points sur les "i" pendant l'émission de Nicolas Poincaré sur Europe 1, ce mercredi 9 janvier. "Je ne pars pas, je cherche du boulot", a ainsi assuré celui qui avait poussé un gros coup de gueule contre les César 2012.

Mais "Kasso" a démenti un quelconque départ, il a quand même expliqué en avoir l'envie. La faute à un cinéma français dans lequel il ne se retrouve plus. "Qu'est ce que je fais à partir du moment où on me dit qu'on n'a pas besoin de mon film ?", s'est interrogé le réalisateur de La Haine qui est "dans le film politique", un genre qui n'aurait "plus véritablement de place en France".

A la recherche d'un autre cinéma, un qui le tire "vers le haut", le clasheur de Véronique Genest a donc démenti sans démentir. Reste à savoir si cette petite mise au point suffira à calmer les critiques. Sur Twitter, l'humoriste Nicolas Bedos, lui aussi en pleine polémique, avait notamment écrit à l'attention de l'acteur d'Amélie Poulain : "Depardieu fuit l'excès d'impôts auxquels ses navets l'exposent, Kassovitz fuit le manque d'impôt auquel ses bides le condamnent". Clash en vue ?

Mathieu Kassovitz
Le bureau des légendes : pas de saison 6 mais un spin-off en préparation
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite sans les personnages ? Mathieu Kassovitz se confie
La Haine : surprise, le film va être adapté... en comédie musicale
Le Bureau des Légendes saison 6 : Malotru de retour dans une suite ? Mathieu Kassovitz est prêt
voir toutes les news de Mathieu Kassovitz Découvrir plus d'articles