Math Podcast : après la polémique #Balancetonyoutubeur, il lance un appel à Cyril Hanouna
Math Podcast : après la polémique #Balancetonyoutubeur, il lance un appel à Cyril Hanouna
Plus de 6 mois après avoir été accusé d'avoir demandé des photos dénudées à une jeune fille de 14 ans, Math Podcast est revenu sur la polémique #Balancetonyoutubeur. Le youtubeur qui devait faire partie de l'équipe de TPMP en a également profité pour lancer un appel à Cyril Hanouna...

Avec le hashtag #Balancetonyoutubeur, venaient de nombreuses accusations d'abus sexuels ou de demandes de photos à caractère sexuel envers des mineures. Parmi les célébrités visées, Math Podcast était accusé par le Parisien d'avoir demandé des photos dénudées à une jeune fille de 14 ans. 6 mois plus tard, il se défend dans une interview accordée à Télé Star : "Le Parisien a publié, me concernant, une capture d'écran d'un message puéril datant de 2013 alors que j'avais 16 ans. Mais, dans l'article, il est écrit : 'En 2013, le jeune homme âgé de 21 ans'. J'ai eu 21 ans en 2018 ! C'est une erreur et l'article a été modifié depuis mais la plupart des médias qui ont repris l'information l'ont fait de façon erronée."

"J'adorerais travailler avec lui"

Une polémique que C8 a pris très au sérieux. Alors que le youtubeur devait intégrer l'équipe de TPMP à la rentrée 2019, après avoir tourné un premier pilote en juillet, Cyril Hanouna et la production auraient préféré annuler son recrutement. Lance un appel à l'animateur : "Je me reconnais beaucoup en Cyril à travers ce qu'il fait et sa personnalité. Je veux être comme lui à 40 ans ! Moi, je le dis, et j'en ai rien à faire que ça se fasse bien ou mal, je n'ai pas d'ego et je dis ce que je pense : j'adorerais travailler avec lui". Va-t-il entendre son appel et lui donner une seconde chance ? En attendant, le youtubeur reconnaît les côtés positifs de ce scandale : "Cette affaire a, dans son ensemble, fait beaucoup de bien à la jeune génération en termes de prise de conscience, et à moi le premier".

Math Podcast
Math Podcast : après la polémique #Balancetonyoutubeur, il lance un appel à Cyril Hanouna
#Balancetonyoutubeur : un youtubeur prévu dans TPMP annulé en urgence par Cyril Hanouna ?
Math Podcast se rachète en offrant gratuitement son "programme Youtube"