Pierre, finaliste de Masterchef 2012 face à Ludovic, a remporté hier soir Masterchef - les Meilleurs s'affrontent, au terme d'une compétition d'un très haut niveau culinaire sur TF1. Entre épreuves inédites, dépassement de soi et défis, le talent du cuisinier était au rendez-vous face à ses concurrents. Arrivé au terme de toutes les épreuves avec Annelyse et Virginie, le cuistot a redoublé d'efforts pour remporter - le temps d'une soirée - le titre suprême.

Une saison 4 de retour cet été

Après des audiences peu convaincantes lors de la saison 3 de Masterchef, le concours culinaire s'apprête à revenir sur nos écrans en août prochain avec quelques changements. Carole Rousseau - aux commandes de l'émission depuis trois ans - ne sera pas au rendez-vous. Enceinte, l'animatrice veut se consacrer pleinement à sa grossesse. Un nouveau chef va rejoindre le jury composé d'Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Frédéric Anton. De quoi insuffler un vent nouveau dans la compétition.

Une compétition sous tension

Hier soir, TF1 a organisé le retour des 11 meilleurs de l'histoire du programme pour une soirée placée sous le signe du talent culinaire. Après le choc des champions de Top Chef 2013 sur M6 qui a sacré Jean Imbert face à la grande gagnante 2013 Naoëlle D'Hainaut, Annelyse, Marine, Karim, Georgiana, Xavier, Pierre, Virginie, Cyril, Nathalie, Ludovic et Elisabeth se sont affrontés pour une compétition au sommet. Au menu ? Des épreuves difficiles et inédites qui ont donné du fil à retordre aux candidats.

Pierre sacré grand vainqueur sur TF1

Après une première étape à l'aveugle où les candidats ont dû concocté des plats, la compétition a continué avec un test de reconnaissance des aliments. Pour la demi-finale, Cyril, Elisabeth, Georgiana, Pierre, Annelyse et Virginie ont dû se mettre aux fourneaux pour préparer un menu intégral. Pour la finale, il a fallu mettre les bouchées doubles pour Annelyse, Virginie et Pierre en préparant cinq entrées, cinq plats et cinq desserts. Après plusieurs heures d'efforts, c'est finalement Pierre qui a remporté la grande finale de Masterchef - les Meilleurs s'affrontent.

Toutes nos félicitations.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles