Hier soir, TF1 diffusait l'un des derniers primes de MasterChef 2012. En effet, les candidats ne sont désormais plus que cinq encore en lice pour gagner cette nouvelle édition. Il est donc temps de se concentrer et d'intégrer les nouvelles règles du show ! Vous êtes prêts ?

Hier soir, TF1 diffusait l'un des derniers primes de MasterChef 2012. En effet, les candidats ne sont désormais plus que cinq (bye bye Christelle et Julie) encore en lice pour gagner cette nouvelle édition. Il est donc temps de se concentrer et d'intégrer les nouvelles règles du show ! Vous êtes prêts ?

Les premiers épisodes de MasterChef se déroulaient toujours de la même façon ou presque. Généralement, les candidats soulevaient la boîte mystère et devaient composer avec ce qu'ils y trouvaient. L'auteur du plat le moins satisfaisant se retrouvait en test sous pression. Il entrait alors en compétition avec un autre candidat qui avait échoué dans une autre épreuve comme le test de reconnaissance. Ces deux cuisiniers sur la sellette se battaient ensuite pour conserver leur place dans l'aventure.

Ensuite avait lieu une épreuve en extérieur par équipe. C'est ainsi que les cuisiniers amateurs se sont retrouvés à cuisiner la pomme de terre sur le parvis des Invalides, qu'ils ont revisité les sachets lyophilisés dans une grotte, ou qu'ils ont mitonné un bon petit plat au pied du pont du Gard. Bref, à l'issue de ces exercices souvent périlleux, l'équipe perdante allait en test sous pression et l'un de ses membres était alors définitivement éliminé.

Imagination indispensable !
Vu que les candidats ne sont plus que cinq, les équipes se trouvent forcément très réduites. C'est pour cela que les règles changent ! Le 18 octobre prochain, les candidats encore en lice se la joueront perso ! Pour la première épreuve, ils imagineront une nouvelle recette de sandwich, version gastronomie. L'auteur du meilleur casse-croûte décrochera alors sa qualification pour la semaine suivante.

Les quatre candidats encore en danger s'affronteront ensuite dans un test de reproduction pas comme les autres. Joël Robuchon, guest d'exception, leur proposera de réaliser un plat à partir de sa célèbre salade de tomates. Le moins bon des quatre cuisiniers devra alors quitter l'atelier MasterChef.

Gourmandise et agilité
Puis, les candidats se retrouveront au Pays Basque, pour réaliser une épreuve ayant pour thème le chocolat. Ce sont des joueurs de pelote basque qui départageront ensuite leur plat et leur dessert. Celui qui aura réalisé le meilleur plat sera alors qualifié, pendant que les deux restants seront en compétition lors d'un test sous pression unique. Ils devront en effet dompter le tepann-yaki, devant Naoto Masumoto, spécialiste de ce mode de cuisson asiatique. Le candidat le moins agile sera donc éliminé.

Cinq épreuves. Quatre places. Lequel des derniers candidats sera qualifié pour la suite de MasterChef 2012 ? Réponse la semaine prochaine !

MasterChef saison 3
Masterchef 2012 : le gagnant Ludovic démissionne de son restaurant
MasterChef 2012 : Ludovic, un gagnant qui dégoûte Twitter (VIDEO)
Gagnant MasterChef 2012 : Ludovic vainqueur. La rédac avait raison !
Anne Alassane : Dans MasterChef 2012, son chouchou c'était Simon !
voir toutes les news de MasterChef saison 3 Découvrir plus d'articles