TV
Mask Singer 2024 : malgré sa victoire en finale, Agustin Galiana a vécu une expérience horrible, "J'ai fait une crise d'angoisse dans le costume"
Publié le 24 juin 2024 à 10:03
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Habituellement, les candidats de Mask Singer espèrent aller au bout de l'aventure sur TF1. Du côté d'Agustin Galiana, c'était probablement l'inverse. Si l'ancien acteur d'Ici tout commence est aujourd'hui heureux de sa victoire en finale ce samedi 22 juin 2024, l'interprète de l'hippopotame dans cette saison 6 a malgré tout souffert sous ce costume.
La bande-annonce de Mask Singer 2024. / Agustin Galiana gagnant de la saison 6, il a vécu une expérience horrible © TF1
Agustín Galiana au festival Series Mania le 15 mars 2024 à Lille, France. © Frédéric Andrieu / Bestimage Agustin Galiana au photocall de la 174ème édition du Prix de Diane Longines à l'hippodrome de Chantilly, France, le 18 juin 2023. © Matthieu Mirville/Bestimage Agustín Galiana au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris, France, le 30 mai 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage Agustin Galiana - Avant-première du film "Becoming Karl Lagerfeld" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 28 mai 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Semi-exclusif - Agustín Galiana - Avant-première du film "Killers of the Flower Moon" à l'Ugc Normandie à Paris le 17 octobre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Exceptionnellement diffusée ce samedi 22 juin 2024 en raison d'un match de l'équipe de France de football la veille, la finale de la saison 6 de Mask Singer a finalement sacré l'Hippopotame. Qui se cachait derrière ce déguisement aussi moche qu'encombrant ? Sans surprise, comme l'avait deviné Inès Reg, il s'agissait d'Agustin Galiana.

Agustin Galiana heureux de sa victoire...

Or, l'ancien comédien du feuilleton Ici tout commence (TF1) ne semble pas encore savoir comment digérer cette expérience. Évidemment, comme il l'a confié à Télé-Loisirs, il est heureux d'avoir remporté cette édition face à l'Épouvantail (Gérémy Crédeville) et au Léopard (Chimène Badi).

"Avec cette émission, j'ai montré que je suis plus que ce que les gens disent : un beau gosse. Là, personne ne m'a vu, s'est-il exclamé. J'étais dans le corps d'un personnage pas très grâcieux et j'ai réussi à ce que les gens votent moi, sans voir ma gueule, sans voir mon corps. Je suis fier de ça !" Malgré tout, n'espérez pas le voir refaire un caméo dans le futur dans un nouveau costume façon Marc-Antoine Le Bret.

Agustin Galiana gagnant de la saison 6 de Mask Singer, il a vécu une expérience horrible © TF1

... après une expérience horrible

Agustin Galiana l'a en effet précisé, ce rôle masqué était loin d'être facile à assumer sur les plateaux et en coulisses. "Le premier jour quand j'ai mis le costume, ça a été vraiment très, très compliqué pour moi" a soufflé celui qui s'estime pourtant en très bonne condition physique, "Je suis quelqu'un qui fait du sport, je mange très bien, je ne bois pas. Je prends soin de moi."

Contrairement aux apparences sur scène, ce costume aurait en réalité été infernal à porter : "Je l'ai rendu très léger. On avait l'impression qu'il n'y avait aucun effort pour bouger. Mais c'est tout un travail que j'ai fait pour rendre le personnage amusant". Selon ses propos, l'acteur/chanteur aurait (presque) vécu les pires moments de sa carrière à l'intérieur. "La première journée, j'ai fait une crise d'angoisse dans le costume et j'ai mis trente minutes à revenir à mon état normal, s'est-il remémoré. J'étais vraiment essoufflé, je n'arrivais pas à respirer normalement. J'ai eu très, très peur."

En plus d'une liberté de mouvement limitée, "Quand tu te mets dans le costume, tu restes comme un Playmobil avec les bras et les jambes étirés", l'hippopotame aurait rapidement pris des allures de défi mental permanent, "Je ne respirais et ne voyais que par les narines (...) Être à l'intérieur, c'était comme être dans un four."

Tout ça pour ne même pas être reconnu par Laurent Ruquier avec qui il a pourtant déjà travaillé au théâtre et sur Les Grosses Têtes. La lose.

Mots clés
TV Mask Singer
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mask Singer 2024 : qui est le Robolapin ? Un seul indice a été révélé et je pense déjà savoir qui se cache sous le costume ! play_circle
TV
Mask Singer 2024 : qui est le Robolapin ? Un seul indice a été révélé et je pense déjà savoir qui se cache sous le costume !
6 mai 2024
Mask Singer 2024 : des tensions dans les coulisses entre Chantal Ladesou et Inès Reg ? L'humoriste se confie, "Elle n'a pas intérêt à trop la ramener" play_circle
TV
Mask Singer 2024 : des tensions dans les coulisses entre Chantal Ladesou et Inès Reg ? L'humoriste se confie, "Elle n'a pas intérêt à trop la ramener"
27 mai 2024
Les articles similaires
Mask Singer 2024 : les internautes jugent la première d'Inès Reg dans le jury et ça fait mal ! "Elle arrive à être insupportable dans toutes les émissions" play_circle
TV
Mask Singer 2024 : les internautes jugent la première d'Inès Reg dans le jury et ça fait mal ! "Elle arrive à être insupportable dans toutes les émissions"
4 mai 2024
Mask Singer 2024 : Inès Reg énerve encore les internautes, mais cette fois, pour une raison bien particulière... "Ça devient pitoyable" play_circle
TV
Mask Singer 2024 : Inès Reg énerve encore les internautes, mais cette fois, pour une raison bien particulière... "Ça devient pitoyable"
1 juin 2024
Mask Singer 2024 : des tensions dans les coulisses entre Chantal Ladesou et Inès Reg ? L'humoriste se confie, "Elle n'a pas intérêt à trop la ramener" play_circle
TV
Mask Singer 2024 : des tensions dans les coulisses entre Chantal Ladesou et Inès Reg ? L'humoriste se confie, "Elle n'a pas intérêt à trop la ramener"
27 mai 2024
Dernières actualités
Ce film de super-héros a fait un énorme flop au cinéma, son actrice accuse... Internet : "Les gens se moquent de tout maintenant" play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de super-héros a fait un énorme flop au cinéma, son actrice accuse... Internet : "Les gens se moquent de tout maintenant"
11 juillet 2024
Scènes de ménages : une nouvelle femme pour Raymond après la mort d'Huguette ? Un acteur trouve ça "indécent" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de ménages : une nouvelle femme pour Raymond après la mort d'Huguette ? Un acteur trouve ça "indécent"
11 juillet 2024
Dernières news