Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
L'enquête avance ! Ce vendredi 15 avril 2022, TF1 diffuse l'épisode 4 de Mask Singer 2022. Lors des trois premiers primes, le bernard-l'hermite, le poisson corail, la tigresse, la coccinelle, le caméléon et le cosmonaute ont été découverts. Mais le suspense reste entier pour les 6 autres célébrités de cette saison 3. Qui se cache derrière le costume du cochon ? Découvrez tous les indices et les théories.

Mise à jour : la star qui se cachait sous le cochon était Yves Camdeborde !

Après trois premiers épisodes qui ont dévoilé les identités du bernard-l'hermite, du poisson corail, de la tigresse, de la coccinelle, du caméléon et du cosmonaute interprétés respectivement par le nageur Alain Bernard, la navigatrice Maud Fontenoy, l'imitateur Marc-Antoine Le Bret et l'actrice Teri Hatcher, l'ancienne Miss France Sylvie Tellier et l'humoriste Pierre Palmade, l'enquête continue dans Mask Singer 2022, ce vendredi 22 avril. Ils sont encore 6 candidats dans l'émission présentée par Camille Combal, qui nous a dévoilé les coulisses lors d'une interview. Découvrez les indices et nos théories concernant le cochon !

Les indices sur le cochon

La veille du premier prime de cette saison 3, le compte Instagram de l'émission a dévoilé un premier indice. "J'ai perdu ma première finale" peut-on lire. Lors de sa présentation, le cochon était accompagné d'un garde du corps portant une médaille d'or autour du coup et de deux autres se passant un relais. "Je suis chaud bouillant. Vous savez quoi ? Ce n'est pas la première fois", a-t-il déclaré, avant de monter sur scène.

Le garde du corps du cochon porte une médaille d'or.
Le garde du corps du cochon porte une médaille d'or.
Deux gardes du corps se passent un relais.
Deux gardes du corps se passent un relais.

Lors du deuxième prime, de nouveaux indices ont été dévoilés. "Ici le cochon pour vous servir. Moi, dans un cochon, un comble ! Ceci dit, vu ma tête de lard... Ce n'est pas complètement aberrant" déclare le cochon, alors qu'on voit des gardes planter des marguerites dans un pot. "Mais cette tête m'a quand même servi car, malgré mes années d'avance, je n'étais pas destiné à voir ma tête de cochon dans les librairies. Et oui, si aujourd'hui vous voyez ma queue en tire-bouchons, vous avez aussi vu ma plume" continue la star.

"Je suis modeste, je sais que je ne me suis pas fait seul" avoue aussi le cochon, alors qu'une tour Eiffel apparaît. "Pour mes nombreux livres, j'ai été aidé, inspiré, j'ai parfois écrit à plusieurs pattes" précise-t-il. L'indice objet est une voiture avec des casseroles. "Avoir des casseroles au cul, des fois, c'est très très bon, voire succulent" commente la célébrité.

"Le cochon en a sous le pied ! Il faut dire que je suis né dans le sport et l'année de ma naissance était une grande année pour le sport. Aujourd'hui encore j'aime travailler avec des champions, des médailles, des palmes, j'en suis entouré. C'est avec eux que je suis devenu à bout de marathons. Je ne veux pas me mêler, mais en équipe on est plus fort, on se cramponne, moi je suis un cochon de terrain. Mes quelques médailles ne m'ont jamais fait perdre la tête. J'ai perdu ma première finale, mais ça ne m'a pas arrêté. Je sais qu'avoir une bonne équipe c'est la clé du succès ! C'est peut-être ça qui m'a mené à devenir capitaine de l'équipe de France !" dévoile le cochon pendant le 3e prime.

Les enquêteurs sont unanimes et pensent à Vincent Moscato.

Les théories sur l'identité de la star sous le costume du cochon

Le cochon serait-il Yves Camdeborde ?
Le cochon serait-il Yves Camdeborde ?

Nous, tous ces indices nous font penser à au chef Yves Camdeborde, ancien juré de MasterChef sur TF1. En effet, il a perdu lors de sa première participation au concours du meilleur ouvrier de France. La médaille pourrait rappeler sa légion d'honneur. Concernant le relais, le cuisinier est à la tête du Comptoir du Relais Saint-Germain. D'ailleurs, dans cet hôtel, il y a une suite appelée Marguerite de Navarre. C'est aussi le nom du collège dans lequel il a été élève avant de partir faire un CAP de cuisine... d'où les marguerites plantées par les agents de sécu. La tour Eiffel, peut représenter les nombreux restos que le chef possède dans la capitale. Concernant les livres, le cuisinier a publié de nombreux ouvrages.

De plus, le chef est né en 1964, qui est une grande année pour le sport puisque c'est la première fois que le continent asiatique a accueilli les JO. Très sportif et fan de rugby, Yves Camdeborde a couru plusieurs marathons.

Pour savoir si Yves Camdeborde se cache bien sous le costume de cochon ? Rendez-vous dans la suite de Mask Singer 2022 !

Mask Singer
Mask Singer 4 : qui se cachent derrière l'Ours et l'Éléphant ? Gros fail, les identités des deux stars dévoilées par erreur
"Totalement injuste", "Ils m'ont sorti comme un malpropre"... Les internautes mais aussi Laurent Maistret ragent face à son élimination dans Mask Singer
Mask Singer 4 : qui est le Viking ? L'enquêteur mystère a été démasqué, et il avait déjà participé
"Je vais pas m'en remettre", "quel délire" : l'identité du Cône dans Mask Singer 4 a vraiment fait rire le web
voir toutes les news de Mask Singer Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment