On était venu là pour rire... Mission réussie ! Du 28 juin au 2 juillet 2017, PureBreak a posé ses valises à Marrakech (au Maroc) à l'occasion du Festival international d'humour : le Marrakech du Rire ! Interviews, spectacles et soirées... retour sur un séjour plein de rires et de soleil !

Jour 1

Marrakech du Rire 2017 : 3 soirs de rire avec des stars de l'humour

Après presque 2h d'attente à l'aéroport d'Orly, 1h de retard au décollage et à l'arrivée, nous voilà enfin sur le sol marocain ! Dépôt de la valise, petit plongeon rapide dans la piscine de l'hôtel où se trouvent également d'autres journalistes puis direction le Théâtre Royal pour le spectacle de Rachid Badouri. En première partie, on retrouve la pétillante Nadia Roz. Rien à dire, le nom de son spectacle "ça fait du bien" est justifié !

Du rire aux larmes...

En allant voir Rachid Badouri "Rechargé", on ne s'attendait certainement pas à ça ! Si on avait prévu de rire, on ne s'attendait surtout pas à pleurer... Et pour cause, l'humoriste québécois a décidé de se confier à son public et parle de la mort de sa mère en 2011. S'il est très ému, le public a lui aussi les larmes aux yeux ! Peu commun pour un spectacle d'humour ! Bien décidé à tout partager avec son public, il nous présente ensuite sa famille, spécialement venue à Marrakech pour le voir jouer. Ses soeurs, ses nièces, son beau-frère, son père : il nous présente ceux qui comptent à ses yeux avec beaucoup d'émotion. En 2h30, on est passé du rire aux larmes...

Jour 2

Marrakech du Rire 2017 : 3 soirs de rire avec des stars de l'humour

Pas le temps de faire la grasse mat', on se retrouve dès 10h30 à l'hôtel qui se situe juste en face du nôtre, le Movenpic. C'est là que résident les VIP du Marrakech du Rire. On y croise d'ailleurs Alban Ivanov en train de faire le fou dans l'eau, Elie Semoun posé avec son bouquin, Karim Duval qui nous parle de son séjour ou encore Samia Orosemane, tout sourire après la stand innovation reçue la veille suite à son spectacle à l'institut français. Entre deux piscines (magnifiques) et sous un soleil déjà bien réveillé, nous voilà à interviewer le célèbre duo Younes et Bambi, alias L'Arabe et le Juif, quand Bouder tape l'incruste !

Alban Ivanov, élément perturbateur

Après un déjeuner presse au Sky Lounge de l'hôtel The Pearl Marrakech, une après-midi détente, on retourne au Théâtre Royal, mais cette fois pour rire avec Alban Ivanov, un sacré "Élément perturbateur" ! L'humoriste déjanté n'hésite pas à se mettre dans la peau de sa conseillère d'orientation du collège, ni à interagir avec le public.

Jour 3

Marrakech du Rire 2017 : 3 soirs de rire avec des stars de l'humour

Au boulot ! Et dans un endroit plutôt sympa puisque la conférence de presse a lieu dans les Jardins du Palace Es Saadi. On se trouve un petit coin à l'ombre et on enchaîne les rencontres et les interviews : Paul Taylor, Kevin Razy, les 3 acolytes de la Grande Evasion, Nadia Roz, Karim Duval, et on finit en beauté par Rachid Badouri. Tout s'arrête lors de l'arrivée de Jamel Debbouze, qui remercie tout le monde lors d'un mini-discours.

Après plus de 4h de travail intensif, le réconfort : on profite d'un peu de temps libre pour aller manger un tajine et faire un petit tour dans les souk.

Un gala plein de surprises

De retour à l'hôtel, on a une petite heure pour profiter une dernière fois de la piscine, en compagnie d'Anne-Sophie Girard et de sa soeur Marie-Aldine, qui viennent d'arriver. Hop, il est l'heure de se préparer pour le gala du soir, au Palais Badii. Plein de surprises et de célébrités, il clôture en beauté cette nouvelle édition du Marrakech du rire. On ne vous en dit pas plus et vous donne rendez-vous le mercredi 12 juillet prochain à 21h sur M6 pour le découvrir !

Un grand merci à toute l'équipe du Festival pour leur accueil !

Jamel Debbouze
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Marrakech du Rire 2019 : fails sur scène, dossier sur Jamel... Les humoristes se confient (Itw)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles