Marine Lorphelin contre les préjugés sur les Miss France
Marine Lorphelin contre les préjugés sur les Miss France
Depuis son élection lors de l'édition 2013, Marine Lorphelin est fière de faire partie de l'univers des Miss France. Et visiblement, elle a horreur des clichés qui entourent les candidates et l'élection. Vous allez le constater, il ne faut pas l'énerver sur le sujet.

Marine Lorphelin, future médecin

Etre une Miss France c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Ainsi, comme on peut actuellement le découvrir, après avoir fait rêver les français suite à son élection, Marine Lorphelin est désormais prête à les soigner, puisque cela fait près d'un an que la jeune femme est retournée sur les bancs de la Fac de Médecine à Lyon. Un moment très compliqué à vivre pour elle, comme elle le confie à Gala : "Reprendre en décembre 2014 après cette parenthèse enchantée ne fut pas facile ! J'avais perdu l'agilité intellectuelle", mais également très important.

Une ex-Miss contre les préjugés

La raison ? Alors qu'elle est partie en stage à Tahiti (non non, on n'est pas jaloux...) afin de se parfaire dans le domaine de la gynécologie obstétrique, qui la passionne énormément, elle souhaite également prouver à travers son parcours qu'être Miss ne signifie pas "avoir une tête vide". En effet, déjà passablement énervée d'être décrite, avec Laury Thilleman, comme l'une des rares Miss à faire des études : "Il faut arrêter avec les a priori sur les Miss. Je ne suis pas la seule, bien d'autres ont repris leurs études après", elle veut lutter contre les préjugés idiots entourant les candidates : "D'abord, il ne faut pas être totalement idiote pour être Miss, et puis je ne trouve pas inutile de faire rêver les gens. J'ai rencontré plein de petites filles qui veulent faire médecine aussi, et qui se verraient bien Miss France".

Non, les moches n'ont pas le monopole de l'intelligence.

Marine Lorphelin
Marine Lorphelin : sa soeur Lou-Anne élue Miss Bourgogne 2020, elle la défend face aux critiques
Marine Lorphelin lutte contre le coronavirus à l'hôpital : "on fait face à tellement plus de décès"
Marine Lorphelin : sa soeur Lou-Anne se lance elle aussi dans le concours Miss France
Marine Lorphelin fiancée : l'ex Miss France officialise son futur mariage
voir toutes les news de Marine Lorphelin Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème