L'émission Mariés au premier regard a-t-elle véritablement un intérêt au regard du faible taux de réussite des couples formés par les experts à l'écran ? On peut se poser la question. D'autant plus au regard de ce qui s'est passé ce week-end. A peine une semaine après le bilan de cette saison 9 qui sous-entendait une happy ending entre Clémence et Malik, c'est ce dimanche 22 juin 2025 que le duo a finalement officialisé sa rupture.
Sur ses réseaux sociaux, Clémence a confirmé qu'ils n'étaient plus ensemble depuis près de 4 mois et que Malik avait préféré mettre un terme à cette relation... par téléphone. Une situation qui l'aurait vue s'effondrer et qui a mis en colère une partie du public, qui n'a pas tardé à s'en prendre au candidat.
Aussi, face à "ce déferlement de haine sur les réseaux qui touche [ses] proches et amis, et qui [le] touche [lui-même]" auquel il ne s'attendait pas, Malik a également tenu à faire une mise au point sur la situation. Et tout d'abord, il a mis fin aux terribles sous-entendus : non, il n'a pas joué la comédie devant les caméras.
"C'était pas joué, c'est juste incroyable qu'on puisse penser des choses pareilles !" s'est-il emporté, assurant au contraire qu'il était sincère dans ses réactions durant le bilan. "On était porté sur un nuage. Tous les sentiments que je dévoilais, que je disais, c'était du ressenti.".
Mais alors, pourquoi avoir mis fin à cette relation qui paraissait prometteuse ? Car une fois la pression retombée et après un nouveau voyage sans caméras, pensé pour leur permettre de se découvrir, Malik a simplement réalisé que "les sentiments ne naissaient pas." Et d'ajouter : "C'était plus de l'affection, de l'amitié que j'avais pour elle".
En revanche, le candidat admet qu'il n'a pas eu le comportement le plus élégant et empathique possible sur le moment. "[Après un séjour au ski] je l'appelle pour avoir des nouvelles (...) elle me sentait distant et effectivement, je lui dis que j'ai des doutes sur mes sentiments et que je ne suis pas sûr de vouloir continuer cette relation, a-t-il contextualisé. Je m'en suis excusé à plusieurs reprises. Ce sujet on n'aurait pas dû l'avoir par téléphone. Je suis même allé chez elle quelques jours après."
Des excuses importantes, mais sans effet. Car aujourd'hui, une chose est sûre, Malik et Clémence ne repartiront pas en vacances ensemble. Depuis quelques semaines, et plus encore ce week-end, tous les deux semblent même se détester. Alors qu'ils devaient se voir pour décider de la marche à suivre afin d'officialiser leur rupture, son ex-épouse a préféré agir en solo en racontant sa propre version.
"Il y a eu cette annonce ce matin... Je pense savoir pourquoi, a soufflé Malik. Je vais vous le dire, je vais être clair : il y a quelqu'un qui est entré dans ma vie il y a quelques semaines. Ça fait quatre mois qu'on n'est plus ensemble avec Clémence. Et je pense qu'elle l'a su. Je ne lui en avais pas parlé, j'ai pas voulu, j'estimais garder ce petit cocon, mais ça a attisé une haine envers elle".
Et de conclure, fatigué par cette fameuse haine qu'il reçoit depuis plusieurs heures en ligne : "J'essaie d'être le plus bienveillant, je suis profondément peiné, j'ai le cœur lourd et je tenais à vous en faire part".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2