TV
Mariés au premier regard : Malik et Clémence séparés depuis le bilan, les deux candidats sont en froid, "Ca a attisé une haine..."
Publié le 23 juin 2025 à 12:55
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Ce dimanche 22 juin 2025, moins d'une semaine après leur épisode bilan durant la saison 9 de Mariés au premier regard (M6), Clémence et Malik ont officialisé leur séparation sur Instagram. Mais surtout, alors qu'ils apparaissaient proches à l'écran, ils semblent aujourd'hui en froid. En cause ? Une rupture mal gérée et une nouvelle relation naissante.
Clémence apprend un changement de dernière minute avant son mariage avec Malik © Vidéo et photo : extrait et capture d'écran Mariés au premier regard - M6
La suite après la publicité

L'émission Mariés au premier regard a-t-elle véritablement un intérêt au regard du faible taux de réussite des couples formés par les experts à l'écran ? On peut se poser la question. D'autant plus au regard de ce qui s'est passé ce week-end. A peine une semaine après le bilan de cette saison 9 qui sous-entendait une happy ending entre Clémence et Malik, c'est ce dimanche 22 juin 2025 que le duo a finalement officialisé sa rupture.

Sur ses réseaux sociaux, Clémence a confirmé qu'ils n'étaient plus ensemble depuis près de 4 mois et que Malik avait préféré mettre un terme à cette relation... par téléphone. Une situation qui l'aurait vue s'effondrer et qui a mis en colère une partie du public, qui n'a pas tardé à s'en prendre au candidat.

Malik explique sa séparation d'avec Clémence

Aussi, face à "ce déferlement de haine sur les réseaux qui touche [ses] proches et amis, et qui [le] touche [lui-même]" auquel il ne s'attendait pas, Malik a également tenu à faire une mise au point sur la situation. Et tout d'abord, il a mis fin aux terribles sous-entendus : non, il n'a pas joué la comédie devant les caméras.

"C'était pas joué, c'est juste incroyable qu'on puisse penser des choses pareilles !" s'est-il emporté, assurant au contraire qu'il était sincère dans ses réactions durant le bilan. "On était porté sur un nuage. Tous les sentiments que je dévoilais, que je disais, c'était du ressenti.".

Mais alors, pourquoi avoir mis fin à cette relation qui paraissait prometteuse ? Car une fois la pression retombée et après un nouveau voyage sans caméras, pensé pour leur permettre de se découvrir, Malik a simplement réalisé que "les sentiments ne naissaient pas." Et d'ajouter : "C'était plus de l'affection, de l'amitié que j'avais pour elle".

À lire aussi
Mariés au premier regard : "On va annoncer quelque chose aux expertes", Clémence et Malik plus amoureux que jamais… et prêts pour un grand bouleversement ? (spoiler)
"Il y a quelqu'un qui est entré dans ma vie"

En revanche, le candidat admet qu'il n'a pas eu le comportement le plus élégant et empathique possible sur le moment. "[Après un séjour au ski] je l'appelle pour avoir des nouvelles (...) elle me sentait distant et effectivement, je lui dis que j'ai des doutes sur mes sentiments et que je ne suis pas sûr de vouloir continuer cette relation, a-t-il contextualisé. Je m'en suis excusé à plusieurs reprises. Ce sujet on n'aurait pas dû l'avoir par téléphone. Je suis même allé chez elle quelques jours après."

Des excuses importantes, mais sans effet. Car aujourd'hui, une chose est sûre, Malik et Clémence ne repartiront pas en vacances ensemble. Depuis quelques semaines, et plus encore ce week-end, tous les deux semblent même se détester. Alors qu'ils devaient se voir pour décider de la marche à suivre afin d'officialiser leur rupture, son ex-épouse a préféré agir en solo en racontant sa propre version.

"Il y a eu cette annonce ce matin... Je pense savoir pourquoi, a soufflé Malik. Je vais vous le dire, je vais être clair : il y a quelqu'un qui est entré dans ma vie il y a quelques semaines. Ça fait quatre mois qu'on n'est plus ensemble avec Clémence. Et je pense qu'elle l'a su. Je ne lui en avais pas parlé, j'ai pas voulu, j'estimais garder ce petit cocon, mais ça a attisé une haine envers elle".

Et de conclure, fatigué par cette fameuse haine qu'il reçoit depuis plusieurs heures en ligne : "J'essaie d'être le plus bienveillant, je suis profondément peiné, j'ai le cœur lourd et je tenais à vous en faire part".

Articles liés
Mariés au premier regard : Laury est-elle allée plus loin avec Anthony sur le tournage ? "C'est bien vrai"
Mariés au premier regard : Laury est-elle allée plus loin avec Anthony sur le tournage ? "C'est bien vrai"
Mariés au premier regard 2025 : quels couples ont survécu à l’expérience ? Place au bilan final
Mariés au premier regard 2025 : quels couples ont survécu à l’expérience ? Place au bilan final
"Le mariage, ce n'est pas un rencard" : Estelle Dossin s'emporte lors d'un divorce au bilan de Mariés au premier regard
"Le mariage, ce n'est pas un rencard" : Estelle Dossin s'emporte lors d'un divorce au bilan de Mariés au premier regard
Mots clés
Emissions TV TV Mariés au premier regard M6
Tendances
Voir tous les people
Top articles MAPR
Aurélien (Mariés au premier regard 2021) en couple pendant l'émission ? Il donne sa version player2
TV
Aurélien (Mariés au premier regard 2021) en couple pendant l'émission ? Il donne sa version
16 avril 2021
Romain (Mariés au premier regard 4) aurait trompé Delphine et menti à la prod : un candidat clashe player2
TV
Romain (Mariés au premier regard 4) aurait trompé Delphine et menti à la prod : un candidat clashe
10 mars 2021
Dernières actus MAPR
Mariés au premier regard : Laury pose aux côtés d'un mystérieux inconnu, ses abonnés s'affolent ! player2
TV
Mariés au premier regard : Laury pose aux côtés d'un mystérieux inconnu, ses abonnés s'affolent !
28 juillet 2025
Jennifer (Mariés au premier regard) déçue et brisée par l'attitude de Keyn : "Il m'a blessée au plus profond" player2
TV
Jennifer (Mariés au premier regard) déçue et brisée par l'attitude de Keyn : "Il m'a blessée au plus profond"
17 juillet 2025
Mariés au premier regard : un montage mensonger ? Marina déçue par l'émission, "Je me suis pris une vague de haine" player2
TV
Mariés au premier regard : un montage mensonger ? Marina déçue par l'émission, "Je me suis pris une vague de haine"
12 juillet 2025
Mariés au premier regard
Dernières actualités
Dernières news