Marianne saison 2 ? Nos théories sur une possible suite
Marianne saison 2 ? Nos théories sur une possible suite
Disponible depuis le 13 septembre 2019 sur Netflix, la série horrifique Marianne, créée par Samuel Bodin, en a déjà effrayé plus d'un en France, mais aussi à l'étranger. Le show est une très belle surprise et son succès commence à prendre de l'ampleur, mais une saison 2 est-elle possible ? Selon nous oui et on a déjà quelques théories pour la suite. Si vous n'avez pas fini la saison 1, ne lisez pas cet article qui contient des spoilers.

Ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas flippé devant une série d'horreur. Marianne, disponible sur Netflix, réussit son pari d'effrayer les spectateurs français, mais pas que, puisque le show de Samuel Bodin fait aussi son petit effet à l'étranger. L'histoire de Emma Larsimon qui voit l'esprit maléfique qu'elle a inventé dans sa saga de romans prendre vie dans son village d'enfance remporte donc un joli succès, mais cela suffira-t-il à la plateforme pour offrir à Marianne une saison 2 ? Au vu de la fin, il y aurait de quoi faire une suite. On a d'ailleurs quelques théories pour les futurs épisodes.

Le bébé d'Emma, le nouveau Marianne

Lors de notre interview avec Lucie Boujenah (Camille) et Victoire Du Bois (Emma), les deux actrices nous ont révélé que la série a "une fin ouverte" et c'est effectivement le cas puisque dans le dernier épisode, on découvre qu'Emma est enceinte. Et le bébé n'est pas celui de Séby (Ralph Amoussou) contrairement à ce qu'on peut croire. Marianne s'est en réalité réincarner en lui pour coucher la romancière.

On suppose donc que la sorcière souhaite prolonger son héritage. On peut donc imaginer que Emma donnera naissance à un esprit maléfique dans la saison 2 s'il y en a une...à moins qu'elle ne garde pas le bébé. Si c'est le cas, il pourrait bien hanter les survivants de Marianne Basselin dans la potentielle suite.

Camille toujours possédée

Et si Camille (Lucie Boujenah) était toujours possédée par Marianne ? Vous allez sûrement nous dire que ce n'est pas possible puisque le corps de l'esprit maléfique a été brûlé. Il est donc censé être mort pour de bon, mais il peut très bien avoir pris ses précautions avant en décidant de rester en vie grâce à l'assistante d'Emma. D'autant plus que Camille comprend très rapidement qu'Emma est enceinte. Était-elle au courant avant ?

Autre théorie, Camille pourrait aussi choisir de se venger du personnage de Victoire du Bois car après tout, c'est à cause d'elle qu'elle a vécu l'enfer et qu'elle refuse de parler. Elle a juste prononcer ces quelques mots : "L'enfer est près de la mer." En tout cas, l'assistante semble avoir vu des choses effroyables et semble ne pas avoir tout dit. Cache-t-elle un secret ? Si oui, on espère qu'il y aura une saison 2 de Marianne.

Une immersion dans la grande ville

La saison 1 de Marianne nous a un peu laissé sur notre faim en nous parlant au dernier moment de "la grande ville" : "Il y a les autres, aussi. Les rois de tous ceux qui vivent et meurent. Ils dansent, mangent et boivent", confie Marianne Basselin à Emma. Et si la possible saison 2 nous embarquait dans ce fameux monde où règne les morts ? Ça serait surtout cool de voir à quoi la grande ville ressemble. On peut imaginer que le personnage de Victoire Du Bois se retrouve coincé dans cet univers et affronte les personnes disparues à cause d'elle.

News
essentielles
sur le
même thème