3 photos
Voir le diapo
Véritable phénomène dans notre société, les femmes à barbe ne se cachent plus et n'hésitent pas à témoigner face à des millions de téléspectateurs. C'est le cas de Mariam, 49 ans, qui est venue parler de son problème de pilosité dans l'émission britannique This Morning. Face à sa différence, Mariam s'est laissée aller à quelques confidences sur son quotidien et sur sa vie amoureuse qu'elle est prête à vivre pleinement. Des intéressés ?

Vivre avec une barbe lorsqu'on est une femme, ce n'est pas toujours si simple et ça, Mariam peut en témoigner. Invitée sur le plateau de l'émission britannique This Morning, elle souffre d'une pilosité abondante qui gâche son quotidien. Celle qui ne veut plus se cacher a décidé de dévoiler son problème au grand jour et ainsi faire taire les mauvaises langues et les moqueries. Même si Mariam ne porte pas la barbe aussi bien que Ben Affleck ou encore Bruce Wayne dans The Dark Knight Rises, elle semble totalement à l'aise. Au moins, elle peut se consoler en voyant Kristen Stewart et ses poils aux jambes ou encore Justin Bieber qui se laisse pousser les poils...

"J'avais peur de me montrer tel que j'étais"

Maman d'un fils de 28 ans, Mariam a confié qu'elle avait du mal à supporter le regard des autres face à sa pilosité abondante. "J'avais peur de me montrer tel que j'étais et que tout le monde se détourne de moi", a-t-elle expliqué. C'est sur son blog que Mariam écrit chaque jour sur cette particularité hors du commun. Malheureusement, certains internautes n'ont pas hésité à lui mener la vie dure. "Certaines personnes disaient que des gens comme moi devaient être tués. Internet est un endroit où les gens écrivent des trucs horribles", a-t-elle témoigné.

Sa famille lui tourne le dos, Mariam prête pour le big love

Mariam n'a pas pu compter sur le soutien de sa famille, qui lui a tourné le dos à de nombreuses reprises. Même sa maman lui intimait l'ordre "d'arrêter de choquer les gens" et "de devenir plus normale". Quant à sa vie amoureuse, Mariam se sent prête à vivre une grande histoire d'amour. "Je me sens plus confiante et je me connais bien plus que lorsque j'étais jeune. Je suis heureuse", a-t-elle conclu.

Avis à ses admirateurs...