Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy, un pro Frigide Barjot ?
Publié le 26 avril 2013 à 18:30
Par Charlène Salomé
Si Nicolas Sarkozy est resté, à une exception près, assez discret pendant le débat sur le mariage pour tous, L'Express affirme qu'il aurait reçu les organisateurs de La Manif pour tous le 25 janvier dernier. Il les aurait même félicités. De son côté, Xavier Bongibault, un des chefs de file "anti" au côté de Frigide Barjot, assure que l'ex-Président les a juste salués.
Nicolas Sarkozy pro Manif pour tous ? Nicolas Sarkozy pro Manif pour tous ?© Abaca
La suite après la publicité

Nicolas Sarkozy est-il un pro-Manif pour tous ? A en croire les révélations exclusives de L'Express, ça ne fait pas de doute. Selon l'hebdo, l'ex-Président mis en examen, aurait rencontré Frigide Barjot et ses acolytes de la Manif pour tous pour les féliciter et les encourager. Xavier Bougibault, un des chefs de file du mouvement, interrogé par Metro, assure qu'il les a juste salué.

Sarkozy pro-manif pour tous ?

Nicolas Sarkozy aura réussi à se montrer discret lors du débat sur le mariage pour tous, définitivement adopté par le Sénat. Enfin presque. Lors d'une interview accordée au conservateur Valeurs Actuelles au mois de mars, le Père Noël de la Maison Blanche avait lancé : "Tout le monde veut savoir s'il y a du cheval dans ce qu'on mange. Mais la traçabilité des enfants, qu'est-ce qu'on en fait ? Bientôt, ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant", visiblement pas très emballé par le projet de loi porté par Christiane Taubira. Dans un article "exclusif", L'Express affirme qu'il a rencontré, le 21 janvier dernier, les "anti" de la Manif pour tous et les a félicité pour leurs actions.

"Un simple bonjour"

Pour Xavier Bongibault, un des leaders du mouvement des "anti" au côté de Frigide Barjot, interrogé par Metro, ce n'est pas exactement ce qu'il s'est passé. Le papa de Giulia les aurait juste salué. "Nous nous entretenions effectivement avec Michel Gaudin pour aborder les tracés et les artères que notre manifestation pouvait emprunter à Paris. Et Nicolas Sarkozy est passé devant le bureau en nous saluant. Il a juste dit bonjour, c'est tout" a-t-il expliqué. Sarkozy pro Frigide Barjot ? Le mystère demeure.

À propos de
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy : un "admirateur" un peu trop collant se jette sur l'ex-Président
9 juillet 2013 à 12:40
Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel pour "retrouver sa liberté de parole"
5 juillet 2013 à 09:21
Claude Guéant : nouveau virement suspect de 25 000 euros en provenance de la Jordanie
14 mai 2013 à 21:20
François Fillon : candidat aux élections présidentielles de 2017 ?
10 mai 2013 à 11:53
Tous les articles
Mots clés
ACTU
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
On essaie de vous raconter le film le plus fou (et dense) de 2023 (il y a Nicolas Cage dedans) play_circle
CINÉ SÉRIE
On essaie de vous raconter le film le plus fou (et dense) de 2023 (il y a Nicolas Cage dedans)
25 décembre 2023
En pleine interview, un énorme pet se fait entendre en direct à la télé sur FranceInfo : "Le gars vient de gagner sa place dans tous les bêtisiers" play_circle
TV
En pleine interview, un énorme pet se fait entendre en direct à la télé sur FranceInfo : "Le gars vient de gagner sa place dans tous les bêtisiers"
13 décembre 2023
Dernières actualités
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..." play_circle
TV
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..."
20 avril 2024
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format play_circle
CINÉ SÉRIE
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format
19 avril 2024
Dernières news