Nicolas Sarkozy pro Manif pour tous ?
Nicolas Sarkozy pro Manif pour tous ?
Si Nicolas Sarkozy est resté, à une exception près, assez discret pendant le débat sur le mariage pour tous, L'Express affirme qu'il aurait reçu les organisateurs de La Manif pour tous le 25 janvier dernier. Il les aurait même félicités. De son côté, Xavier Bongibault, un des chefs de file "anti" au côté de Frigide Barjot, assure que l'ex-Président les a juste salués.

Nicolas Sarkozy est-il un pro-Manif pour tous ? A en croire les révélations exclusives de L'Express, ça ne fait pas de doute. Selon l'hebdo, l'ex-Président mis en examen, aurait rencontré Frigide Barjot et ses acolytes de la Manif pour tous pour les féliciter et les encourager. Xavier Bougibault, un des chefs de file du mouvement, interrogé par Metro, assure qu'il les a juste salué.

Sarkozy pro-manif pour tous ?

Nicolas Sarkozy aura réussi à se montrer discret lors du débat sur le mariage pour tous, définitivement adopté par le Sénat. Enfin presque. Lors d'une interview accordée au conservateur Valeurs Actuelles au mois de mars, le Père Noël de la Maison Blanche avait lancé : "Tout le monde veut savoir s'il y a du cheval dans ce qu'on mange. Mais la traçabilité des enfants, qu'est-ce qu'on en fait ? Bientôt, ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant", visiblement pas très emballé par le projet de loi porté par Christiane Taubira. Dans un article "exclusif", L'Express affirme qu'il a rencontré, le 21 janvier dernier, les "anti" de la Manif pour tous et les a félicité pour leurs actions.

"Un simple bonjour"

Pour Xavier Bongibault, un des leaders du mouvement des "anti" au côté de Frigide Barjot, interrogé par Metro, ce n'est pas exactement ce qu'il s'est passé. Le papa de Giulia les aurait juste salué. "Nous nous entretenions effectivement avec Michel Gaudin pour aborder les tracés et les artères que notre manifestation pouvait emprunter à Paris. Et Nicolas Sarkozy est passé devant le bureau en nous saluant. Il a juste dit bonjour, c'est tout" a-t-il expliqué. Sarkozy pro Frigide Barjot ? Le mystère demeure.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy : un "admirateur" un peu trop collant se jette sur l'ex-Président
Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel pour "retrouver sa liberté de parole"
Claude Guéant : nouveau virement suspect de 25 000 euros en provenance de la Jordanie
François Fillon : candidat aux élections présidentielles de 2017 ?
voir toutes les news de Nicolas Sarkozy Découvrir plus d'articles