6 photos
Voir le diapo
La manifestation des "anti" mariage pour tous n'a pas seulement fait le buzz en France. Suite au rassemblement de dimanche dernier, la chaîne taïwanaise NMA a publié une drôle de vidéo animée. Pour résumer la situation, la chaîne a décidé de comparer les manifestants aux conservateurs américains.

Ce dimanche 24 mars, les "anti" mariage pour tous ont manifesté à Paris, deux semaines avant que le projet de loi du gouvernement ne soit débattu au Sénat, à partir du 4 avril prochain. Et pour ceux qui auraient besoin qu'on leur explique la situation, la chaîne taïwanaise NMA propose un résumé... choc et animé !

Matraques contre baguettes de pain

Les Français et les Américains sont-ils si différents ? A en croire NMA, non. Dans une vidéo animée de 1'38mn, la chaîne compare les opposants au mariage pour tous - qui ont crié au scandale après leur manif - aux conservateurs américains. Au programme notamment : des manifestants qui se battent contre les CRS à coups de baguettes ou... de fromage. Puis la voix-off se demande : "Si les Etats-Unis adoptent le mariage gay et pas la France, quelle est la prochaine étape ? Les Français vont-ils se découvrir un amour pour les grosses voitures ? Les Américains vont-ils devenir minces ?" Des clichés, assumés, dignes du style de la chaîne.

Justin Bieber et Kate Middleton déjà "victimes" de NMA

Car NMA n'en est pas à sa première vidéobuzz. Avant d'expliquer, à sa manière, le débat sur le mariage pour tous, la chaîne taïwanaise a déjà "croqué" le vomi de Justin Bieber ou encore le scandale des photos topless de Kate Middleton. Bref, rien n'échappe à l'inimitable chaîne d'animation.