Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
La Manif pour tous, mouvement opposé au texte sur le mariage homosexuel, a pris possession de l'avenue des Champs-Elysées tôt ce dimanche matin. Menées par Frigide Barjot, 250 personnes environ ont bloqué le célèbre axe parisien afin de faire entendre leurs opinions sur la loi, dont le vote est prévue pour mardi procha

La Manif pour tous, mouvement opposé au texte sur le mariage homosexuel, a pris possession de l'avenue des Champs-Elysées tôt ce dimanche matin. Menées par Frigide Barjot, 250 personnes environ ont bloqué le célèbre axe parisien afin de faire entendre leurs opinions sur la loi, dont le vote est prévue pour mardi prochain.

Peut-être avez-vous été ralentis en empruntant ce matin en voiture les Champs-Elysées. Des centaines de membres du collectif Manif pour tous, qui milite contre le texte sur le mariage homosexuel, se sont donnés rendez-vous sur la célèbre avenue très tôt dans la matinée afin de faire entendre leurs opinions. L'option "t-shirt" n'est visiblement pas une éventualité pour faire entendre sa voix.

Frigide Barjot, leader de l'opposition
Selon la police, 250 personnes se seraient déplacées pour l'occasion. Frigide Barjot, la porte-étendard du mouvement, évoque quant à elle plus de 400 véhicules venus bloquer l'avenue. Habillée de son sweat-shirt rose emblématique, l'humoriste engagée a lancé un appel à la presse devant le Conseil d'Etat.

Une nouvelle demande de référundum
Par le biais des médias, Frigide Barjot a ainsi demandé au Conseil que soit rendu public son avis sur la question qu'elle juge "tenu secret". Malgré l'absence de réponse du gouvernement, le mouvement ne désemplit pas. Les anti-mariage gay ont à nouveau exhigé qu'un référendum soit organisé pour recueillir l'opinion des français.

Pour mémoire, les débats se sont terminés samedi matin à l'Assemblée, après 110 heures de pourparlers. Le vote solemnel est organisé quant à lui mardi prochain.