Nos parents nous auraient-ils menti pendant toutes ces années ? On nous a toujours dit que mettre ses doigts dans son nez et surtout manger ses crottes de nez était mal. Pourtant, un professeur en biochimie canadien a affirmé qu'avaler ses mickeys était bon pour la santé. A quand une épreuve dans Top Chef ?

Bientôt, vous n'aurez peut-être plus besoin de vous cacher pour manger vos crottes de nez. D'après Scott Napper, cette habitude n'est pas "sale" comme on nous l'a si souvent dit. Le professeur de biochimie qui donne des cours dans une université au Canada veut prouver qu'au contraire, elle peut être bonne pour la santé.

Un projet peu ragoûtant

Ce n'est pas une blague, Scott Napper veut prouver scientifiquement que le mucus qui se trouve dans notre nez peut renforcer notre système immunitaire. Et il a expliqué son projet durant une interview pour CBC News. Il a confié : "Tout ce donc j'ai besoin, c'est d'un groupe de bénévoles. On introduirait une molécule dans leurs nez. La moitié du groupe se comporterait normalement et l'autre irait gratter dans son nez et mangerait les crottes de nez. Ensuite, il faudra étudier les réponses immunitaires de l'organisme face à cette molécule. Si elle est plus importante auprès des mangeurs de crottes de nez, alors, on valide cette hypothèse!". Bon appétit bien sûr.

Une étude bientôt menée les doigts dans le nez

Scott Napper ajoute que des étudiants à lui ont déjà souhaité participer à son étude. Pour le professeur, le fait de vouloir à tout prix "garder notre environnement et notre comportement stérile" peut jouer en notre défaveur. Capucine Anav des Anges de la télé-réalité 5 n'aura donc sans doute bientôt plus honte de porter son surnom miss crotte de nez.

A lire aussi :

Libérez vos seins, le soutien-gorge est inutile, c'est prouvé !
Pour ou contre les poils ? Les hommes répondent
Facebook : les "likes", nouvel indicateur d'obésité ?