Toutes les bonnes choses ont une fin. Et malheureusement pour les téléspectateurs de France 2, cela signifie qu'ils vont devoir dire au revoir à deux séries policières emblématiques de la chaîne. On vient de l'apprendre : Tropiques Criminels et César Wagner s'arrêtent. On vous rassure tout de même, ces départs devraient se faire en douceur.
Premièrement, à en croire les informations de Puremédias, Tropiques Criminels quittera nos écrans au terme de la saison 7, encore inédite, diffusée en 2026. Autrement dit, il nous reste encore quelques épisodes à savourer avant de faire officiellement nos adieux à la commandante Mélissa Sainte-Rose (Sonia Rolland) et à la capitaine Gaëlle Crivelli (Béatrice de La Boulaye).
À cet effet, alors que la saison 7 a été déjà mise en boîte au printemps dernier, il se murmure qu'un épisode spécial, pensé pour véritablement conclure la série, pourrait même être prochainement tourné. Une façon pour toute l'équipe de partir dignement et d'offrir au public un joli cadeau.
Du côté de César Wagner, Gil Alma et Olivia Côte ne devraient malheureusement pas avoir la chance de revenir pour un dernier épisode de conclusion. En revanche, la direction de la fiction du groupe France Télévisions a assuré à nos confrères que "les acteurs de cette fiction qui compte 11 épisodes depuis son lancement en 2020, seront à l'affiche d'autres séries du groupe".
Et à la question, "Pourquoi ces deux séries sont-elles annulées alors qu'elles réalisaient de très bonnes audiences ?", il existe deux réponses.
Du côté de Tropiques Criminels, qui réunissait encore 3,92 millions de fans avec sa saison 6, c'est Sonia Rolland qui aurait souhaité arrêter. Tandis que le tournage se déroule en Martinique, l'actrice - qui exprimait déjà des envies d'ailleurs cette année, aurait été lassée de voyager loin de sa famille.
© Capture d'écran Tropiques Criminelles (FTV)
Concernant César Wagner, qui avait rassemblé 4,58 millions de téléspectateurs lors de son dernier épisode en date (10 janvier 2025), c'est en revanche une décision pleinement assumée de la direction. Celle-ci l'explique par un "objectif de renouvellement" avec l'intégration sur sa grille de nouveaux titres.
© Capture d'écran César Wagner (FTV)
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2