Gims se confie sur l'incendie de son bateau : "Ça s'est passé en 5 minutes"
Gims se confie sur l'incendie de son bateau : "Ça s'est passé en 5 minutes"
Le court séjour de Maître Gims (appelé aujourd'hui Gims) en Corse a tourné à la catastrophe. Alors qu'il profitait d'une sortie en mer avec des amis à lui au large de Bonifacio, son bateau a subitement pris feu : les causes de l'incendie restent encore un mystère. L'interprète de "Bella" raconte aujourd'hui ce qu'il s'est passé.

Quelques heures avant son concert à la Via Notte à Porto-Vecchio, Gims s'est offert une petite pause détente sur un yacht avec ses potes et si la sortie en mer avait tout pour être top, elle ne s'est finalement pas passée comme prévu. La raison ? Le bateau a pris feu comme l'a rapporté Corse Matin. L'incendie se serait déclaré suite à une avarie moteur. Heureusement, "les 6 personnes présentes à bord (dont deux membres d'équipage)" présentes à bord s'en sorties indemnes : une enquête a quand même été ouverte pour déterminer l'origine des flammes.

"Est-ce qu'on a voulu me piéger"

Une semaine après les faits, Maître Gims a raconté ce qu'il s'est réellement passé lors de son passage dans l'émission les Grandes Gueules sur RMC : "Est-ce qu'on a voulu me piéger ? Je me suis posé un tas de questions. On n'a pas la cause, tout se passait bien : ciel bleu, eau turquoise, magnifique, on se baignait. On remonte sur le bateau, on reprend la route et d'un coup ça sent le cramé. On commence à chercher ce qu'il se passe, et de la fumée noire commence à sortir de l'arrière du bateau. C'était incroyable ! Ça s'est passé en 5 minutes."

"Je commençais à devenir fou"

L'interprète de "Miami Vice", qui a perdu ses papiers et son téléphone dans l'incendie, a ensuite confié : "La fumée est sortie des moteurs. Donc on s'est avancé à l'avant du bateau. On se dit que ça va péter ! C'était la seule crainte que j'avais (...) Le capitaine avait les yeux rouges, en train de crier 'mayday, mayday', des mots que je n'avais jamais entendus en vrai, que dans les films. Les gilets de sauvetages avaient cramé, tout avait brûlé. J'ai sauté, il y avait un bateau pas loin, qui est arrivé (...) Je commençais à nager et dans ma tête, je commençais à devenir fou et je me disais que peut-être il y avait des requins. Tu penses à tout !" Finalement, plus de peur que de mal.

Maître Gims
Gims accueille Cardi B dans son restaurant, Demdem jalouse ? La rappeuse réagit !
Gims arrête le rap : "Le son avec Nekfeu est mon dernier son rap"
Gims se dévoile sans ses lunettes de soleil mais son choix intrigue les internautes
Gims dévoile le clip de "Jusqu'ici tout va bien", le générique d'Ici tout commence
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles