4 photos
Voir le diapo
C'est ce lundi 4 février 2013 à 20h50 que Canal+ va diffuser la saison 2 très attendue de Maison Close avec deux épisodes inédits. Après Le Vol des Cigognes en janvier, cette nouvelle création originale de la chaîne devrait une nouvelle fois attirer les téléspectateurs, avec une saison qui s'annonce intense et très com

C'est ce lundi 4 février 2013 à 20h50 que Canal+ va diffuser la saison 2 très attendue de Maison Close avec deux épisodes inédits. Après Le Vol des Cigognes en janvier, cette nouvelle création originale de la chaîne devrait une nouvelle fois attirer les téléspectateurs, avec une saison qui s'annonce intense et très compliquée pour les pensionnaires du Paradis. Attention spoilers.

Une année compliquée
Malheureusement pour les personnages de la série de Canal+, la maison close portera mal son nom cette année. Après une fin de saison 1 géniale, on va retrouver le Paradis face à de graves problèmes financiers. Cependant, l'argent ne sera pas le seul souci de cette saison, puisqu'un maréchal royaliste va tenter de faire régner l'ordre moral, avec comme conséquences pour les prostituées une réglementation stricte et avilissante. Ces dernières vont alors s'associer avec Mosca afin de retrouver leur liberté, apportant quelques situations compliquées.

Une meilleure saison
Si cette nouvelle saison de Maison Close est très attendue par les fans, c'est parce que le dernier épisode de la saison 1 a été diffusé le 25 octobre 2010, soit une éternité pour les téléspectateurs. Toutefois, l'attente devrait être récompensée, puisque Fabrice de la Patellière (Directeur de la fiction sur Canal) a déclaré au nouvelobs : "On avait tous envie d'avoir une construction plus classique, plus efficace, plus dramatique par rapport à une saison 1 un peu impressionniste."

Remake en préparation
A noter qui si la série revient enfin chez nous, elle pourrait bientôt avoir le droit à un remake sur HBO. Celui-ci pourrait être produit par Mark Wahlberg, et rejoindrait ainsi de nombreux autres succès de la chaîne cryptée comme Braquo, Engrenages ou encore Les Revenants. De quoi prouver aux téléspectateurs que la télévision française est capable de très belles oeuvres et qu'elle n'a rien à envier à nos voisins.

La saison 2 de Maison Close est diffusée tous les lundis soir sur Canal+ dès 20h50.

Maison close - Saison 2
Maison Close : saison 3 enterrée, Canal+ ferme ses portes
Maison Close saison 2 : le bordel défie l'ordre ce soir sur Canal+
Maison close saison 2 : c’est officiel, la série bientôt en tournage
News
essentielles
sur le
même thème