Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

8 photos
Voir le diapo
Depuis ses débuts, Madonna aime faire dans la provocation. Alors qu'elle vient de dévoiler un sein puis ses fesses lors de tournée mondiale 2012, la star de MDNA a déjà derrière elle un sacré paquet de coups de buzz. Entre son fameux bisou sur scène avec Britney Spears, son clip hot d'Erotica ou encore son show en mode

Depuis ses débuts, Madonna aime faire dans la provocation. Alors qu'elle vient de dévoiler un sein puis ses fesses lors de concerts de sa tournée mondiale 2012, la star de MDNA a déjà derrière elle un sacré paquet de coups de buzz. Vous croyez avoir tout vu à Rome ou à Istanbul ? Mais malheureux, c'était RIEN, non rien de rien, et croyez-moi, elle ne regrette rien ! Twitter peut l'insulter , elle s'en fiche comme de sa première petite culotte, et elle a bien raison. Show must go on... Voici le top 10 des provocations de la Madone.

10 - Le clip trop violent de What It Feels Like For A Girl
Sorti en 2001, le single What It Feels Like For A Girl a fait parler de lui à cause de (ou plutôt grâce à) son clip. Réalisée par Guy Ritchie, l'ex-mari de la star, la vidéo montre la chanteuse en mode psycho, arme à la main ou encore en train de mettre le feu à une station-essence. Un clip trop violent au goût de MTV qui décide de le censurer.

9 - Madonna se lâche sur le plateau de Letterman
Les Américains se rappellent encore de l'apparition de Madonna sur le plateau de David Letterman en 1994. Ce soir-là, la star avait en effet décidé de se lâcher et a notamment prononcé le mot "f*ck" pas moins de 13 fois, a parlé de sa vie sexuelle et a refusé de quitter le plateau !

8 - Erotica, le clip (trop) hot et censuré
Reine des clips scandaleux, Madonna a frappé très fort avec celui d'Erotica en 1992. Une vidéo pleine de nudité et qui ne passera finalement que trois fois sur MTV. Comme elle l'avait déjà fait plus tôt pour Justify My Love, la chaîne censure le clip.

7 - Madonna offense les hindous
En 1998, Madonna se met la communauté hindoue à dos lors d'une prestation aux Video Music Awards. Elle apparaît alors sur scène avec un haut transparent alors qu'elle porte un maquillage qui symbolise la chasteté, la pureté et le dévouement envers Dieu.

6 - Madonna s'auto-censure avec American Life
En 2003, pour prévenir toute polémique, Madonna auto-censutre le clip de son titre American Life. Une vidéo qui parlait de la guerre, de politique et de l'invasion de l'Irak et dans laquelle on voit notamment la star jeter une grenade sur un sosie de George W. Bush.

5 - Like A Prayer, le clip qui énerve le Vatican
Décidément, les clips de Madonna font beaucoup de bruit ! Celui de Like A Prayer, sorti en 1989, a même réussi l'exploit de provoquer la colère du Vatican qui n'apprécie pas franchement de voir des crucifix en flammes dans la vidéo.

4 - Madonna se prend pour Jésus
Pendant sa tournée Confessions Tour, en 2006, Madonna se fâche une nouvelle fois avec la communauté religieuse. Sur scène, la star se met en effet à chanter accrochée à une croix en faisant clairement référence à Jésus.

3 - Madonna simule sur Like A Virgin
Dans son tube, Madonna chante peut-être qu'elle se sent "comme un vierge" mais, sur scène, elle n'agit vraiment pas de cette manière ! En 1984, lors des MTV Music Awards, la star arrive en robe de mariée. Et histoire de bien marquer les esprits, l'ex de Guy Ritchie se roule sur scène et simule une scène de sexe. Hot !

2 - Masturbation sur scène
Au début des années 90, elle crée une vraie polémique lors de sa tournée Blonde Ambition Tour. Simulant une masturbation à la fin de Like a Virgin, Madonna choque à un tel point que la police l'arrête après un concert à Toronto.

1 - Madonna roule une pelle à Britney Spears
C'est certainement la provocation la plus connue de la Madone. En 2003, Madonna qui ouvre alors le show des MTV Video Music Awards, embrasse Britney Spears à pleine bouche. Quelques secondes plus tard, elle répète l'opération avec Christina Aguilera. Deux gestes qui ont choqué l'Amérique.

Madonna
Brahim Zaibat impressionné par son ex Madonna... qui donne la fessée à Christine and the Queens
Madonna improvise un concert Place de la République en hommage aux victimes des attentats
Madonna en larmes : message émouvant et minute de silence en concert après les attentats de Paris
Madonna : Bitch I'm Madonna, le clip qui fait rire la Toile... mais pas pour les bonnes raisons
voir toutes les news de Madonna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème