Qu'est devenu le petit Jonathan de la série Madame est servie ? Oprah Winfrey recevait hier dans son émission l'acteur Danny Pintauro. Et la jeune star des années 80 a révélé un lourd secret qu'il gardait depuis 12 ans : il est séropositif et regrette de ne pas en avoir parlé plus tôt pour sensibiliser la communauté gay.

Le lourd secret de Danny Pintauro

De 1984 à 1992, Danny Pintauro incarnait le jeune Jonathan dans la série à succès Madame est servie aux côtés de Tony Danza, Judith Light ou Alyssa Milano. Et si aujourd'hui, Danny Pintauro n'est plus acteur mais restaurateur à Las Vegas, ce n'est pas pour parler de sa reconversion professionnelle qu'il était invité sur le plateau d'Oprah Winfrey. L'Américain de 39 ans -qui avait fait son coming out en 1997- s'est confié sur un lourd secret : il est séropositif.

"Je suis séropositif depuis 12 ans"

"Je veux vous dire quelque chose depuis un moment mais je n'étais pas prêt. Je le suis désormais. Je suis séropositif depuis 12 ans. Vous savez ce n'est pas quelque chose dont les gens parlent, sérieusement", a raconté courageusement Danny Pintauro, "je vivais à New York et je l'ai appris au cours d'un examen médical de routine. Je l'ai fait car j'étais terrifié à l'idée d'avoir contracté le VIH". Après un rapport sexuel non protégé car sous influence de "méthamphétamine en cristaux", Danny Pintauro a donc été contaminé.

Et il avoue regretter de ne pas en avoir parlé en public plus tôt : "J'ai raté l'occasion de devenir un modèle pour les enfants homosexuels, à cause de ce que je traversais". D'après lui, "personne ne parlent de ces choses là" mais il espère aujourd'hui que son expérience servira de modèle à la communauté gay.

News
essentielles
sur le
même thème