Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

MacGyver saison 3 : George Eads quitte la série, le départ de Jack dévoilé dans un teaser
Gros choc à venir pour les fans de MacGyver. Le 14ème épisode de la saison 3 verra en effet le comédien George Eads (Jack) quitter la série. De quoi craindre un départ mortel pour son personnage ? La réponse semble déjà teasée dans une première bande-annonce. Attention spoilers.

On l'apprenait récemment, George Eads - l'interprète de Jack Dalton, a décidé de quitter MacGyver au cours de la saison 3, actuellement diffusée aux USA. Officiellement, le comédien aurait le mal du pays et souhaiterait se rapprocher de sa fille. Officieusement, il se serait retrouvé au coeur d'une altercation sur le tournage en octobre dernier et aurait décidé de faire ses valises depuis.

Le départ de Jack dévoilé

Heureusement, la bonne nouvelle pour les fans de la série et de son personnage, c'est qu'à l'inverse des scénaristes de L'Arme Fatale avec le cas Clayne Crawford (Riggs), ceux de MacGyver ont visiblement décidé de ne pas se venger de George Eads sur lui. Traduction ? Jack ne devrait donc (sauf twist inattendu) pas mourir.

On peut le découvrir dans la bande-annonce de l'épisode 14 qui sera diffusé le 1er février sur CBS, les auteurs lui ont au contraire trouvé une belle porte de sortie. Ainsi, on y apprend que Jack a été désigné pour une mission spéciale, celle de traquer l'un des plus dangereux terroristes du monde, ce qui va l'envoyer à l'autre bout de la planète et l'éloigner temporairement de ses amis.

Un bon choix

Un choix scénaristique simple et efficace, qui devrait néanmoins satisfaire tout le monde. Cela nous offrira quelques séquences touchantes avec un MacGyver attristé de perdre son pote, le départ de Jack s'annonce fidèle au personnage avec une mission à son image et surtout, cela laissera évidemment la porte ouverte à son retour dans le futur.

Il est encore trop tôt pour affirmer que les scénaristes n'en profiteront pas pour tuer Jack hors-caméra, mais sur le papier, ça reste rassurant pour le moment.