Après s'être confiée sur Darko de Secret Story 10 et les avances d'Enora Malagré à PRBK, Ludivine Birker revient cette fois-ci sur son prétendant des Princes de l'amour 4, Julian, son message adressé à Andréas Kastrinos dans Le Mad Mag, mais parle aussi de ses futurs projets professionnels en tant que DJ et chroniqueuse mode à la radio. Une interview exclu à découvrir par ici.

"Noël a été extrêmement loin"

Purebreak : Dans le bain de Jeremstar, tu as révélé connaître Adrien avant Les Princes de l'amour 4. S'est-il passé quelque chose entre vous ?

Ludivine Birker : Absolument pas. Adrien je l'ai rencontré avant les Princes parce qu'on a un ami en commun qui a aussi participé à Garde à vous. On est toujours resté en contact. C'est quelqu'un de très cool, qui est bon délire, mais il ne m'attire pas physiquement. On n'a pas les mêmes attentes.

Tu as aussi expliqué que tu allais attaquer en justice Noël pour diffamation. Que s'est-il passé exactement ?

Je n'ai jamais rien eu contre Noël, je n'ai jamais mal parlé de lui, je ne l'ai jamais attaqué et je ne lui ai jamais manqué de respect. Au final, je pense qu'il s'est lié d'amitié avec Lili et il a voulu se mettre de son côté. Mais comme il n'a pas de limite, il a été extrêmement loin.

Tu as porté plainte à l'heure d'aujourd'hui ?

C'est mon attaché de presse qui gère ce genre de dossier.

As-tu découvert son lourd passé après le tournage ?

J'ai découvert le passé de Noël après suite à un article publié dans la presse. J'ai été extrêmement choquée parce que c'est quelqu'un que j'ai connu pendant mon aventure. Après il assumme son passé, mais je trouve ça choquant car des enfants peuvent s'identifier à ce genre de personnage, c'est très très grave.

Tu as récemment fait une apparition dans Le Mad Mag pour surprendre Julian. Apparemment, il n'était pas ravi de te voir c'est vrai ?

Je suis très surprise parce que je ne m'attendais pas à cette réaction dans le sens où je n'ai eu aucun différent avec Julian. Je n'étais pas là pour l'afficher le clasher, je lui ai même dit sur le plateau que je n'étais pas là pour lui faire du mal. Je pense qu'il était gêné parce qu'il est en couple avec quelqu'un.

"Julian cherchait le buzz"

Il a dit que dans le programme tu étais trop effacée. Ses propos t'ont-ils blessée ?

Ces propos ne m'ont pas blessée car on a le droit de penser ce qu'on veut sur certaines personnes. Après je suis quelqu'un de très discret, je ne suis pas là à montrer mes fesses et mes seins toute la journée et à vouloir en faire trop. Je pense avoir assez prouvé à Julian qui j'étais et ce que je valais. Comme on a pu le voir dans les images, je ne pense pas avoir été effacée, j'ai même été mise en avant avec Lili et Elsa. J'ai crée mon histoire de mon côté et d'une autre manière, c'est ce que j'essaie d'imposer dans la télé-réalité. Lui ce qu'il cherchait c'était le buzz et comme je n'étais pas capable de lui apporter ce genre de chose, il m'a éliminée.

Que penses-tu de l'attitude de Stacy envers Julian ?

Pour tout vous dire, je ne regarde pas les épisodes car je n'ai pas envie de voir ce que Julian a fait après mon départ. Mais j'ai regardé le premier épisode où elle arrive pour découvrir qui me succédait. C'est une fille très différente de Lili et moi. C'est encore un autre cas.

Tu as révélé que tu ne t'entendais pas aves les filles des Princes de l'amour, comment ça se fait ?

Comme je n'étais pas à l'aise, je n'ai pas pu exprimer mon caractère à 10 000%. J'étais juste copine avec Alexandra, Mary-Jane, Katy et un peu Allison. Tout le monde était du côté de Lili donc c'était une guerre phénoménale. On se battait sur chaque propos toute la journée. Ça faisait des clans et c'était compliqué à gérer.

Toujours dans le Mad Mag, un sms échangé entre toi et Andréas Kastros a été dévoilé. Il a un peu flirté avec toi non ?

Ce n'est pas vraiment du flirt. Lors ma première venue dans Le Mad Mag, il m'a fait une déclaration d'amour parce que c'était les princes du Mad Mag. Il m'avait beaucoup fait rire, c'était de l'humour. J'avais choisi Kastros au lieu de Kamel, c'est donc pour ça que je lui ai envoyé un sms avec 'mon petit amoureux de pôle emploi'. C'était une touche d'humour.

Est-ce un garçon qui pourrait te plaire ?

Physiquement ce n'est pas du tout mon style, mais le fait qu'il soit marrant et sa personnalité montre qu'il est là. C'est trop beau.

"J'ai envie d'affimer mon caractère"

Ton ex avec qui tu es restée 7 ans te maltraitait. Cela ne t'a-t-il pas fait perdre confiance aux hommes ?

Beaucoup. C'est pour ça que j'ai participé à La Villa des Coeurs Brisés. Cette émission m'a permis de reprendre confiance en moi parce que je n'avais plus du confiance en moi et aux autres. Ça a été un gros travail pour moi et j'en suis ressenti grandi. La télé-réalité m'aide mentalement à traverser ça.

Tu as donc eu une seule relation, mais finalement depuis ta participation aux Princes de l'amour 4, tu sembles prête à rencontrer quelqu'un entre Julian, Darko...

On va dire que maintenant tout est réglé. Je serai très fière de présenter mon futur aux internautes.

Malgré tous les buzz qu'on peut lire, gardes-tu une bonne image de la télé-réalité ?

Je garde une bonne image de la télé-réalité même si c'est un côté négatif. Quand on dit qu'on est candidate de télé-réalité, on est tout de suite associé à une potiche ou à quelqu'un de pas inteligent. C'est très difficile de se battre dans ce milieu, de montrer et prouver le contraire. Je me bats pour ça tous les jours.

Serais-tu prête à faire une autre émission en tant que candidate ?

Absolument, j'ai envie d'affirmer mon caractère et ma personnalité.

Et que changerais-tu ?

J'arrêterais d'être fleur bleue et de me mettre des barrières. Je me laisserai plus aller.

La fin de la télé-réalité ne te fait pas peur ?

Non ça ne me fait pas peur parce que je grandis aussi en même temps que la télé-réalité donc je ne ferai pas ça comme Nathalie quand j'aurai 35-40 ans. Je ne ferai pas ça toute ma vie, c'est une petite période, j'en profite et je suis extrêmement contente de vivre ça.

"J'anime des piges à droite et à gauche"

Au niveau de tes projets, tu prépares un CD à 2 titres en tant que DJ. Comment t'es venue cette vocation ?

J'ai toujours été une grande passionnée de musique et du monde de la nuit. J'y suis depuis que j'ai 14 ans, j'ai travaillé en tant que barmaid. Au final, je me suis dit pourquoi pas lier les deux. C'est un projet en cours et j'essaie de voir si c'est vraiment ce que je veux faire. Je bosse dessus secrètement et on verra bien quand ça sortira. J'aime aussi beaucoup animer des rubriques à droite à gauche.

Tu as aussi été contactée par des chaînes de la TNT pour devenir chroniqueuse. Peux-tu nous en dire plus ?

Pour le moment, rien n'est concret et je ne m'avance pas là-dessus parce que je pense que ça porte malheur. Je n'ai pas envie de briser mes projets en cours.

Ces émissions ressemblent-elles au Mad Mag ou à TPMP ?

Ca ressemble un peu ça et j'aimerais beaucoup.

Tu es aussi devenue chroniqueuse en rubrique mode pour la radio France Bleu. Est-ce une satisfaction ?

C'est une satisfaction parce que ça veut dire que des gens ont écoutée mes goûts personnels. C'est surtout une satisfaction d'être un exemple pour certaines personnes.

De quels sujets mode vas-tu parler ?

Je vais parler des nouvelles tendances, de ce que j'aime, des fashion faux pas...

As-tu d'autres projets en radio ?

Pour le moment j'anime des piges un peu à droite et à gauche donc rien n'est concret et officiel. J'espère que ça va le devenir en tout cas.

Facebook Officiel de Ludivine Birker : www.facebook.com/ludivinebirkeroff

Contact Management & Booking - Attaché de presse de Ludivine Birker : Jérôme Ernest

Tél. + 33 (0)6 60 79 80 14 - Email. zakeo.management@orange.fr

Contenus exclusif. Ne pas reprendre sans mentionner Purebreak.com

Les Princes de l'amour 4
Les Princes de L'amour 4 : un ancien candidat est devenu papa !
Benoît (Les Princes de l'amour 4) bientôt papa
Chirurgie esthétique : encore une fois, une candidate de télé-réalité a frôlé la mort
Les Princes de l'amour : une ex-prétendante de Vincent enceinte de son 1er enfant 👶
voir toutes les news de Les Princes de l'amour 4 Découvrir plus d'articles