Rien ne va plus pour HBO et pour la série Luck ! Alors que la chaîne a toujours autant de succès et prépare activement le retour de sa série phare Game of Thrones, c'est un autre show qui va la forcer à comparaître devant la justice. Une jeune femme accuse en effet la chaîne d'avoir maltraité des animaux durant le tour

Rien ne va plus pour HBO et pour la série Luck ! Alors que la chaîne a toujours autant de succès et prépare activement le retour de sa série phare Game of Thrones, c'est un autre show qui va la forcer à comparaître devant la justice. Une jeune femme accuse en effet la chaîne d'avoir maltraité des animaux durant le tournage de Luck, une série centrée sur le monde hippique, causant la mort de trois chevaux. Ca sent mauvais !

Décidément, la série Luck n'a pas fini de faire polémique. Alors qu'elle a été annulée par HBO, la chaîne câblée américaine fait maintenant face à de graves accusations portées par Barbara Casey, une ancienne employée de la American Humane Association (AHA) et qui a travaillé pour la série.

Cette dernière vient de déposer plainte devant les tribunaux de Los Angeles. Elle indique que les chevaux ayant travaillé sur la série auraient été drogués et que certaines bêtes malades et en sous-poids avaient été forcés de tourner pour la série. La jeune femme indique aussi que la chaîne aurait caché l'identité des animaux afin de rendre les contrôles médicaux plus compliqués.

Elle indique : "Pour économiser du temps et de l'argent, la chaîne a eu recours à des abus sur des animaux et à de la cruauté. Elle a fait pression sur la AHA pour leur permettre de violer les lois habituelles en matière de sécurité des animaux".

Barbara Casey aurait voulu s'exprimer auprès de la police dès janvier 2012 mais l'association l'avait alors renvoyée. Quoiqu'il en soit, Luck et HBO se retrouvent donc dans une très mauvaise posture. La chaîne n'a pas souhaité répondre aux accusations et tout devrait maintenant se passer devant le tribunal de Los Angeles.

Luck
Luck : Dustin Hoffman et HBO lâchent les chevaux le mois prochain
HBO : toutes les nouvelles séries 2011-2012
Les stars
du moment