Ce dimanche, une nouvelle série fait son arrivée à la télévision américaine. Il s'agit de Looking, diffusée sur HBO et en US+24 sur OCS. Qualifiée de 'Girls façon gay', cette nouveauté avec Jonathan Groff (Glee) n'est pas seulement une série gay pour les gays selon ses créateurs.

Après True Detective (vous pouvez toujours découvrir notre avis), c'est Looking qui arrive sur HBO ce dimanche. La série est l'une des plus attendues pour 2014 et suit l'histoire de trois amis gays cherchant l'amour à San Francisco. Zoom sur ce nouveau show qui s'annonce passionnant.

Looking, à la recherche de l'amour

Dans Looking, nous suivrons le parcours de Patrick (Jonathan Groff, le meilleur ami de Lea Michele et ancien compagnon de Zachary Quinto) et de ses amis Agastin (Frankie J. Alvarez) et Dom (Murray Bartlett). Patrick est un développeur de jeux-vidéo de 29 ans et recherche une nouvelle relation après avoir appris que son ex va se marier. De son côté, Agastin est en couple depuis longtemps et ressent de la pression face à un possible engagement. Quant à Dom, le plus vieux des trois, approche 40 ans et veut tout faire pour réussir dans son travail.

Toucher le public au-delà des gays

Si Looking est bien évidemment une série gay, les créateurs espèrent toucher un public beaucoup plus large comme ils l'ont expliqué lors des Television Critics Associaton (TCA) : "Nous ne voulons pas que ce soit une série pour les gays et c'est tout, ce serait très triste. Evidemment, ce sont des personnages gays mais il y a d'autres choses que leur sexualité et nous espérons que les gens verront et ressentiront cela"

Une série très bien reçue par la critique

Il fallait s'y attendre, Looking semble être l'une des séries qui a fait fondre les critiques cette année. Le New York Post écrit par exemple qu'elle est la "représentation la plus réaliste d'un homme gay moderne à la télévision". Le journaliste qualifie également la série de "novatrice". Looking, c'est ce dimanche 19 janvier et dès le 20 janvier sur OCS City.

Looking - Saison 1
Les stars
du moment