3 photos
Voir le diapo
Londres est sous le choc. Ce mercredi 16 janvier aux alentours de 9h heure de Paris (8h locale), un hélicoptère s'est crashé près de la Tamise, en plein centre de la capitale britannique. Un accident mortel, puisqu'au moins deux personnes ont perdu la vie. Découvrez tout de suite plus de détails sur ce crash spectacula

Londres est sous le choc. Ce mercredi 16 janvier aux alentours de 9h heure de Paris (8h locale), un hélicoptère s'est crashé près de la Tamise, en plein centre de la capitale britannique. Un accident mortel, puisqu'au moins deux personnes ont perdu la vie. Découvrez tout de suite plus de détails sur ce crash spectaculaire.

Les raisons du crash
Comment un hélicoptère a-t-il pu se crasher dans le centre de Londres ? Selon les premières informations dévoilées par la police londonienne, l'engin, qui volait très bas selon des témoins, aurait percuté une grue avant de s'écraser dans le quartier de Lambeth, à proximité de la gare de Vauxhall et au sud de la Tamise.

Un accident inhabituel et spectaculaire, qui est survenu à une heure de pointe et qui, d'après la BBC et Sky News, a nécessité l'intervention de nombreux camions de pompiers. Et pour l'instant, le bilan fait état de 9 blessés dont un grave et d'au moins deux morts, a confirmé Scotland Yard. Par contre, les autorités ont tenu à rassurer les compatriotes du Prince William et de la future maman Kate Middleton : rien n'indique qu'il puisse s'agir d'un acte terroriste.

Pluie d'images sur Twitter
Et comme souvent, les informations pleuvent sur Twitter. Les médias britanniques (comme BBC, Sky News...) mais aussi de "simples" Londoniens ont ainsi posté des témoignages et de nombreuses photos sur le célèbre réseau social. Et même si toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes, elles permettent déjà de découvrir l'énorme nuage de fumée qui s'est abattu sur Londres après le crash.

Un accident du même genre possible à Paris ?
Ce genre d'accident, qui aurait été provoqué par une mauvaise visibilité à en croire les autorités, a très peu de chance d'arriver à Paris. Le site officiel de la capitale rappelle en effet que les vols d'hélico, très peu fréquents à Paris (six fois moins en 20 ans, selon le Huffington Pos ), sont réservés à des "missions particulières" et qu'"hormis les besoins de l'atterrissage et du décollage, les hélicoptères ne peuvent descendre en dessous de la hauteur minimale de 200 mètres au-dessus du sol".

Prince William
Le Prince William infidèle à Kate Middleton ? Les accusations et dossiers s'accumulent
Prince William joue l'autodérision : sa blague sur sa calvitie... face à un coiffeur
Prince George, la frayeur : une femme s'introduit dans son école, la police intervient
The Voice : une ex du Prince William tente les auditions à l'aveugle
voir toutes les news de Prince William Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème