Par Marion Poulle Journaliste
S'il est excusé à plusieurs reprises après avoir posté sur sa chaîne YouTube une vidéo d'un cadavre pendu dans la forêt du suicide au Japon, Logan Paul continue de se faire clasher par les internautes. Alors que la polémique enfle, le frère de Jake Paul a pris une décision radicale : celle de faire une pause sur YouTube.

Depuis début janvier 2018, tout le web s'acharne sur Logan Paul. Le youtubeur de 22 ans se retrouve au coeur d'un énorme bad buzz après avoir posté une vidéo dans laquelle il filme le cadavre d'un homme pendu dans la forêt du suicide au Japon. Un vlog (par la suite supprimé) qui a suscité l'indignation de nombreux internautes, y compris de stars. Après Aaron Paul, Sophie Turner, Grayson Dolan ou encore Cyprien, PewDiePie a ouvertement dénoncé le comportement du frère de Jake Paul dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube. Dans celle-ci, il se dit choqué et traite le youtubeur de "sociopathe".

Une décision radicale

Mais si de nombreux internautes s'attaquent au vidéaste, ils dénoncent surtout la passivité de Youtube, qui a réagi au scandale sans pour autant le condamner. Certains ne comprennent pas comment une telle vidéo a pu être postée sur la plateforme, sans être bannie. Alors que la polémique enfle malgré les excuses du youtubeur, Logan Paul a annoncé ce jeudi 4 janvier 2018 une grande décision : il fait une pause sur Youtube. Voulant "prendre le temps de réfléchir", il annonce qu'il ne sortira pas de "vlog pour l'instant", précisant toutefois qu'il reviendra "bientôt". Une sage décision, en attendant que la polémique se calme, ce qui n'est pas prêt d'arriver de sitôt.

Logan Paul
Logan Paul a claqué plus de 600 000 dollars pour un NFT... qui ne vaut plus que 10 pauvres dollars
Logan Paul futur président des USA ? Il confirme son projet fou, avec son frère Jake
Logan Paul, Mr Beast, Jake Paul... Top 10 des YouTubeurs les mieux payés en 2021
Logan Paul VS Floyd Mayweather : qui a gagné le combat ?
voir toutes les news de Logan Paul Découvrir plus d'articles