Par Marion Poulle Journaliste
Trois semaines après sa vidéo scandale, Logan Paul est de retour ! Le youtubeur de 22 ans a dévoilé ce mercredi 25 janvier 2018 sur sa chaîne Youtube une vidéo anti-suicide de 7 minutes. Dans celle-ci, il est notamment parti à la rencontre d'un homme ayant tenté de se suicider et annonce un don important...

Jake Paul n'a pas menti en annonçant le retour de son frère Logan sur Youtube, plus vite que ce que l'on aurait pu penser. Trois semaines après sa vidéo scandale dans laquelle il filme le cadavre d'un homme s'étant pendu dans la forêt du suicide, le youtubeur de 22 ans a de nouveau partagé une vidéo... sur le suicide ! Apprenant de ses erreurs et se rendant compte de l'ampleur du problème, il a profité de cette petite "pause" pour se renseigner davantage sur le suicide : "Je sais que j'ai fait des erreurs, je sais que j'ai laissé tomber des gens", reconnaît-il.

Une vidéo anti-suicide

Aujourd'hui, l'heure de la rédemption a sonné ! S'intéressant plus en profondeur au sujet, il est parti à la rencontre de personnes ayant tenté de se suicider, a rencontré le directeur d'un centre de santé mentale ainsi que le directeur de la ligne nationale de prévention du suicide. "C'est le temps de commencer un nouveau chapitre de ma vie alors que je continue de m'éduquer sur le suicide", explique-t-il, bien décidé à tourner la page.

1 million de dollars de don

Mais ce n'est pas tout : tenant à agir, il a annoncé un don important. Il va donner 1 million de dollars à des associations de prévention du suicide et notamment 250.000 dollars à la National Suicide Prevention Lifeline, l'équivalent français de SOS Amitié. "Je ne veux pas faire partie du problème mais de la solution", ajoute-t-il. Cela suffira-t-il à faire oublier son faux pas ? S'il faudra encore un peu de temps, il faut reconnaître que c'est un bon début !

Logan Paul
Logan Paul a claqué plus de 600 000 dollars pour un NFT... qui ne vaut plus que 10 pauvres dollars
Logan Paul futur président des USA ? Il confirme son projet fou, avec son frère Jake
Logan Paul, Mr Beast, Jake Paul... Top 10 des YouTubeurs les mieux payés en 2021
Logan Paul VS Floyd Mayweather : qui a gagné le combat ?
voir toutes les news de Logan Paul Découvrir plus d'articles