LOGAN : le meilleur film de la saga X-Men
LOGAN : le meilleur film de la saga X-Men
Faut-il voir Logan ? La réponse est oui. Véritable hommage à Wolverine, violent et surprenant, ce long-métrage signé James Mangold et porté par Hugh Jackman est tout simplement le meilleur film X-Men. Il est désormais disponible en DVD et Blu-Ray.

On l'attendait avec impatience et on n'a pas été déçu. Dire que Logan est le meilleur film X-Men depuis le début de la saga cinématographique est un euphémisme. Ce film, réalisé par James Mangold, est tout simplement ce film de mutants que l'on attendait depuis toujours. Et comme un symbole, c'est Wolverine - le personnage le plus intéressant, passionnant et badass de cet univers, qui nous l'a offert.

Une véritable histoire

La première chose d'appréciable avec Logan, c'est que contrairement aux autres films X-Men et de super-héros, il y a ici une trame originale. On y suit ainsi réellement Logan, dans une période de sa vie. Le monde n'est pas en danger, il n'y a pas de nouveaux aliens ou mutants dégénérés qui menacent la planète. L'histoire se concentre principalement sur Wolverine, sa vie actuelle après ses blessures et combats passés et sur son futur. Evidemment, rassurez-vous, on a le droit à des méchants, des mutants et une histoire héroïque. Néanmoins, la construction de cette histoire impose un rythme différent qui nous permet de mieux l'apprécier et de se sentir impliqué et proche de Logan. On n'a plus l'impression de regarder un film pop-corn, on devient des témoins privilégiés de cette passation de pouvoir.

Hommage violent à Logan

Autre gros point fort du film, il rend ENFIN hommage à Wolverine, tout simplement. James Mangold a enfin compris que, quand on a des griffes et un caractère aussi tête brûlée et sanguin que Logan, ses combats/son attitude ne peuvent pas être sans conséquences. Traduction ? A l'inverse d'un Deadpool encore trop gentillet, Logan mérite amplement son Rated R aux USA. C'est ultra sanglant, des jambes/mains/têtes volent dans tous les sens, c'est vulgaire... Bref, c'est à l'image de Wolverine, mais jamais dans l'abus, c'est toujours parfaitement maîtrisé. On en prend plein les yeux et on réalise ENFIN à quel point Wolverine est un mutant important et hors du commun. Par ailleurs, l'ajout de X-23 à ses côtés est un plus non négligeable, puisqu'elle ajoute un grain de folie parfait et nous permet de rattraper le temps perdu en réalisant ce qu'aurait dû être Wolverine dès ses débuts au cinéma.

Une relève parfaite

Enfin, X-23 est LA bonne surprise de ce film. Alors que son interprète est incroyable, ce personnage se révèle aussi touchant que drôle et passionnant. Encore plus badass que Wolverine (oui, c'est possible), elle nous assure une incroyable relève pour le futur. Et si on ne préfère pas trop en dire afin de ne pas vous gâcher l'effet de surprise, X-23 est spectaculaire.

News
essentielles
sur le
même thème