Pour sa dernière aventure au cinéma dans le film Logan, Wolverine s'est entouré d'une nouvelle acolyte : X-23. Qui ? On vous présente cette héroïne badass pas comme les autres. (Attention spoilers)

Qui est X-23 ?

Tout le monde espérait découvrir Deadpool en compagnie de Wolverine dans Logan, le dernier film de Hugh Jackman dans la peau du mutant, mais c'est finalement une autre héroïne qui a fait son apparition. Son nom ? X-23. Sa particularité ? Elle possède un lien très fort avec le héros.

Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce du film, Logan - vieillissant et prêt à se laisser mourir, va ainsi profiter de sa dernière aventure cinématographique pour aider et sauver la jeune fille. Et la raison à cela est simple, celle-ci n'est autre que sa fille. Ou presque.

Une héroïne badass et importante

Et pour cause, X-23 est une clone créée par HYDRA à partir de l'ADN de notre mutant préféré. Résultat, si elle est moins résistante que Logan (elle possède un squelette normal), elle bénéficie néanmoins d'un pouvoir de régénération tout aussi performant, deux lames à chaque main et une autre à chaque pied. De plus, tout comme son (presque)papa, X-23 est absolument badass. Élevée contre son gré pour devenir une véritable tueuse, elle se révèle très douée pour le combat au corps-à-corps, au maniement des armes à feu et elle possède un côté chien fou épique.

Enfin, si l'arrivée de X-23 est aussi importante dans le film Logan, c'est tout simplement parce qu'elle établie l'avenir de la saga. Tout comme dans les comics, elle est vouée à succéder à son père en faisant vivre son nom et (puisque les X-Men ne sont plus) à redonner de l'espoir à tous les mutants grâce à la X-Force, une nouvelle équipe secrète. Mais ça, c'est une autre histoire.

L'anecdote qui tue

Pour la petite anecdote, X-23 possède un drôle de point commun avec... Harley Quinn. Tout comme la copine du Joker chez DC Comics, l'héroïne est d'abord née dans une série d'animation (X-Men : Evolution) avant d'être adoptée dans les comics.

Logan : présentation de X-23