Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bande-annonce de Line Of Fire disponible en e-cinema.
Entre Infinity War et Avengers 4, Josh Brolin a pris le temps de tourner Line Of Fire dans lequel il incarne le chef des pompiers d'une petite ville d'Arizona qui va devoir faire face avec ses hommes à l'incendie le plus ravageur de l'histoire de cet état. Adapté d'une histoire vraie, ce film disponible en e-cinema est à découvrir de toute urgence.

Pour la plupart d'entre nous, l'été rime avec plage, vacances, baignade, rigolade avec les copains. Pour d'autres, c'est au contraire la saison des feux. Chaque année, des milliers de pompiers de par le monde combattent les incendies de forêt. Line Of Fire (Only The Brave en v.o) de Joseph Kosinski (Tron, Oblivion et prochainement Top Gun Maverick) leur est dédiés.

Une histoire vraie

Juin 2013. Comme chaque année l'Arizona est ravagé par les incendies de forêt qui déciment la région. Seuls les pompiers certifiés " hotshots " ont la possibilité de se rendre au plus près de l'ennemi pour le combattre. Eric Marsh (Josh Brolin), chef d'une caserne locale, et son équipe font tout ce qu'ils peuvent pour obtenir cette qualification qui pourra leur permettre de protéger la ville de Prescott et leurs familles. A force de persévérance ils obtiennent leur certification et vont devoir affronter l'incendie le plus gigantesque que la région ait connue . Au péril de leur vie, ils vont tenter d'éteindre ce brasier impitoyable. Alors que les flammes progressent inexorablement, leur temps est compté...

Une histoire spectaculaire

Plébiscité pour Avengers Infinity War, Sicario 2 ou encore Deadpool 2, Josh Brolin a tenu à défendre bec et ongles Line Of Fire passé malheureusement inaperçu lors de sa sortie américaine. "Pompier est la dernière profession non corrompue et intouchable" a-t-il expliqué. "Ce que ces hommes endurent est héroïque.". Pour ce rôle, Josh Brolin s'est appuyé sur son expérience de pompier volontaire quand il avait vingt ans mais aussi sur ses rencontres avec ses fameux "hot shots" (unités d'élite des services forestiers).

Un casting en or

Line Of Fire présente un casting quatre étoiles autour de Josh Brolin avec Miles Teller (Whiplash, Divergente), Taylor Kitsch (True Detective, Friday Night Lights) et Jeff Bridges (Iron Man, True Grit, The Big Lebowski). Il fallait des acteurs de taille pour incarner ces hommes pris au piège dans l'incendie le plus meurtrier connu par les pompiers américains depuis les attentats du 11 septembre. Jennifer Connely (Blood Diamond, Requiem For A Dream) et Andy MacDowell (Magic Mike XXL, Quatre mariages et un enterrement) se rajoutent aussi au casting.

Line Of Fire est actuellement disponible en e-cinema.

Line Of Fire l'affiche.
Line Of Fire l'affiche.
Miles Teller
Line Of Fire : 3 raisons pour lesquelles on a aimé le film de Taylor Kitsch et Miles Teller
Miles Teller (Les 4 Fantastiques) : qualifié de "c*nnard" par Esquire, il s'énerve sur Twitter
Miles Teller (Divergente) : sa sexy petite copine fait monter la température sur Instagram
Miles Teller (Divergente) : il sauve une femme enceinte et sa fille de la noyade
voir toutes les news de Miles Teller Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème