Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Les Visiteurs : 5 secrets sur la saga
Les Visiteurs : 5 secrets sur la saga
Connaissez-vous vraiment la saga culte Les Visiteurs ? Ce soir, TF1 diffuse dès 20h50 le premier volet de la franchise avec Jean Réno et Christian Clavier. Un bon échauffement avant la sortie ce mercredi des Visiteurs 3. Histoire de réviser vos classiques, voici 5 secrets sur la célèbre saga de Jean-Marie Poiré.

Kev Adams presque recruté

Pour Les Visiteurs 3, de nombreux nouveaux acteurs tels que Franck Dubosc et Ary Abittan vont faire leur arrivée dans l'univers de Jacquouille et Godefroy qui seront plongés en pleine révolution. D'abord pressenti au casting, Kev Adams ne fera cependant pas partie du film au grand regret de Christian Clavier. Ce dernier avait expliqué avoir voulu recruter l'acteur préféré des ados. "J'aimerais beaucoup mais il est très occupé" avait confié l'acteur à nos confrères d'Allociné en octobre 2014.

L'improbable naissance du film

Ce n'est pas en visitant un château fort que Jean-Marie Poiré, réalisateur de la saga, a eu l'idée de créer les personnages de Jacquouille et Godefroy. C'est en 1990, 3 ans avant la sortie du premier film, qu'il a retrouvé en plein déménagement un texte qu'il avait écrit alors qu'il était encore à l'école. Ce texte l'a ensuite inspiré pour développer l'histoire des deux héros du Moyen-Age qui se retrouvent dans le monde moderne.

Enfin un double pour Dame Ginette

Dans les deux premiers volets des Visiteurs, Marie-Anne Chazel incarnait Dame Ginette, la clocharde de laquelle se rapprochait Jacquouille. Pour la première fois depuis le début de la saga, l'ex-femme de Christian Clavier jouera cette fois un personnage du passé : Prune, concierge et gardienne de l'hôtel particulier des Montmirail. Des rôles similaires selon l'actrice. "Socialement, il n'y a pas une immense différence entre Prune et Dame Ginette, toutes deux sont des femmes du petit peuple. Mais Prune est quand même un peu mieux lotie" a-t-elle expliqué.

Marie-Anne Chazel dans Les Visiteurs 3
Marie-Anne Chazel dans Les Visiteurs 3

Ils ont failli jouer Godefroy et Béatrice

Lors du développement du premier volet, Jean-Marie Poiré n'avait pas tout de suite pensé à Jean Reno et Valérie Lemercier pour les rôles de Godefroy et Beatrice. Il voulait à l'origine recruter Didier Pain et Jacqueline Maillan (décédée un an avant la sortie du premier film). C'est finalement l'un des producteurs qui lui suggère de reformer le trio du film L'opération Corned-Beef. C'est ainsi que Jean Reno, Christian Clavier et Valérie Lemercier rejoignent le casting. De son côté, Didier Pain est bien dans le premier volet puisqu'il incarne le roi Louis VI le Gros.

Bientôt une série ?

Succès incontestable du cinéma, Les Visiteurs pourraient bien prochainement débarquer à la télé... en série ! C'est ce qu'avait confié l'an dernier Christophe Riandee, directeur de Gaumont, à Média+. "Nous possédons quelques films iconiques sur lesquels nous travaillons pour les décliner en séries. Je pense notamment aux Visiteurs" avait-il déclaré ajoutant qu'il s'agissait pour l'instant uniquement d'un projet.

Bande-annonce des Visiteurs 3, au cinéma le 6 avril :

Les Visiteurs 3 : la Révolution
Les Visiteurs 3 font leur Révolution dans la première bande-annonce
Les Visiteurs 3 : un premier teaser avec le mythique "jour/nuit"
Les Visiteurs 3 : les premières images dévoilées avec Jacquouille et Godefroy
Les Visiteurs 3 : le casting se dévoile, découvrez les nouveaux acteurs et personnages
voir toutes les news de Les Visiteurs 3 : la Révolution Découvrir plus d'articles