CINÉ SÉRIE
Les Tuche 3 : le film a-t-il été vraiment tourné à l'Elysée ? Olivier Baroux révèle les coulisses
Publié le 29 mars 2023 à 19:40
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Ce mercredi 29 mars 2023 à 21h20, TMC rediffusera Les Tuche 3. Le film, porté par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, sera centré sur l'accession de Jeff à la présidence de la République. Cathy, Donald, Stéphanie, Wilfried et Mamie Suze ont-ils pu tourner à ses côtés à l'Elysée ? PRBK vous en dit plus.
Bande annonce des Tuche 3 : le film a-t-il été tourné à l'Elysée ? © Pathé Distribution
La suite après la publicité

Juste après Quotidien, émission avec laquelle Cyril Hanouna a relancé sa guerre, TMC misera sur Les Tuche 3 ce mercredi 29 mars 2023. Le troisième volet de la saga, portée par Jean-Paul Rouve (Jeff) et Isabelle Nanty (Cathy), sera à (re)découvrir à partir de 21h20.

Deux ans après leur rêve américain, Les Tuche ont été secoués par des bouleversements. Wilfried (Pierre Lottin) a divorcé de son mari et Stéphanie (Sarah Stern) est revenue vivre à Bouzolles avec son mari footballeur. Alors que Donald (Théo Fernandez) ne veut plus aller à polytechnique, Jeff (Jean-Paul Rouve) milite pour que le TGV passe dans leur village. Devant l'indifférence du président Papin (Philippe Magnan), il se présente à la présidence de la République...

>> Les Tuche : Théo Fernandez a bien changé depuis le premier film <<

Les Tuche 3 : un succès commercial au box-office

La saga des Tuche a été imaginée par Olivier Baroux. Ses deux premiers volets, sortis en 2011 et 2016, ont été plébiscités par 1,53 et 4,62 millions de spectateurs dans les salles obscures. Les Tuche 3 ont été beaucoup plus forts. La comédie, également portée par Claire Nadeau (Mamie Suze), a été vue par 5,69 millions de Français au cinéma. Elle s'est classée comme le deuxième plus grand succès de 2018 derrière Les Indestructibles 2 (5,85 millions d'entrées).

L'action des Tuche 3 est centrée sur la candidature de Jeff à la présidence de la République. Face à d'incroyables concours de circonstances, il parvient à accéder à l'Elysée. Mais le film a-t-il réellement été tourné au sein du palais aujourd'hui occupé par Emmanuel Macron ? Ça n'a pas été le cas. Jeff, Cathy, leurs enfants et Mamie Suze n'ont pas délivré leurs frasques depuis ce mythique bâtiment présidentiel.

>> Les Tuche 5 déjà dans les tuyaux : une suite "dingue" en préparation <<

"On a vraiment imaginé de tourner à l'Elysée..."

"Au départ, on a vraiment imaginé de tourner à l'Elysée, mais on n'aurait eu accès au site que quelques heures par jour et avec Vigipirate, c'était assez contraignant", a expliqué Olivier Baroux au Parisien. Le réalisateur a finalement décidé de tourner au château des Voisins, situé près de Versailles, dans les Yvelines. Ce lieu a notamment accueilli certaines séquences de Hunger Games.

Afin de donner le sentiment aux spectateurs que Les Tuche évoluaient réellement à l'Elysée, des travaux ont été réalisés au château des Voisins. Des ajustements ont été également apportés. Par ailleurs, la ville de Bouzolles n'existant pas, des scènes ont été tournées à la gare de Beynes, dans les Yvelines.

À propos de
Jean Paul Rouve
Jean Paul Rouve
CINÉ SÉRIE
Les Tuche 4 : la sortie repoussée, nouvelle date annoncée
21 novembre 2020 à 14:23
CINÉ SÉRIE
Les Tuche 4 : le film doit être réécrit à cause du Coronavirus
24 avril 2020 à 11:45
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On a failli mourir" : pourquoi Anthracite, qui cartonne sur Netflix, a été infernale à tourner ? play_circle
CINÉ SÉRIE
"On a failli mourir" : pourquoi Anthracite, qui cartonne sur Netflix, a été infernale à tourner ?
18 avril 2024
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars
11 avril 2024
Les articles similaires
"Le cinéma a été inventé pour lui" : Clint Eastwood fait l'éloge du seul acteur dont il a toujours été fan play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le cinéma a été inventé pour lui" : Clint Eastwood fait l'éloge du seul acteur dont il a toujours été fan
10 juin 2024
"J'ai envie de me foutre à poil..." : Virginie Efira se confie cash sur ses scènes intimes au cinéma play_circle
CINÉ SÉRIE
"J'ai envie de me foutre à poil..." : Virginie Efira se confie cash sur ses scènes intimes au cinéma
2 mars 2024
Dernières actualités
Les Frères Scott : Sophia Bush (Brooke Davis) fait une révélation folle sur un de ses couples à l'écran, "j'étais choquée !" play_circle
Séries
Les Frères Scott : Sophia Bush (Brooke Davis) fait une révélation folle sur un de ses couples à l'écran, "j'étais choquée !"
18 juillet 2024
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
Dernières news