Les sushis à la viande vont-ils devenir la nouvelle tendance food ?
Les sushis à la viande vont-ils devenir la nouvelle tendance food ?
Les tendances food changet aussi vite que celles du milieu de la mode. Si les sushis sont désormais devenus un plat basique de notre quotidien, le célèbre chef Salt Bae a décidé de les revisiter. Comment ? A la place du poisson cru, celui qui a beaucoup de succès auprès des stars et des internautes sur Instagram y met de la viande coupée en fines tranches. De quoi convaincre les foodistas ?

"J'adore les sushis"

Vegan et végétariens, cette nouveauté food ne devrait pas vous plaire. Après les authentiques sushis au poisson cru, les sushis au Nutella ou encore les hot dog sushis de Kim Kardashian, voici les sushis à la viande. C'est le chef turc Nusret Gökçe, plus connu sous le nom de Salt Bae, qui en a eu l'idée. Le "boucher des stars", dont le geste du bras salant sa viande est devenu un phénomène mondial sur internet, a d'ailleurs dévoilé sa dernière création en vidéo, sur son compte Instagram.

Dans la cuisine de son établissement Nusr-Et Steakhouse Etiler, en Turquie, Salt Bae s'est filmé en train de découper la viande en une immense fine tranche, à l'aide d'un couteau XXL digne de l'épée du capitaine Crochet. Il roule ensuite cette tranche de barbaque autour du riz et des légumes, d'une manière similaire à celle d'un "itamae" (un chef japonais qui cuisine des sushis, ndlr).

Du sel, du sel et encore du sel

Mais celui qui détient une chaîne de restaurants autour du globe (Miami, New York, Dubaï, Abu Dhabi...), spécialisée dans la viande, ne laisse pas sa viande crue. Contrairement aux sushis traditionnels, ceux-ci sont "cuits", si l'on peut dire, avec un chalumeau. Un plat qu'il accompagne avec des pommes de terres sous forme de frites très finement coupées. Et afin d'apporter sa touche, Salt Bae sale ses sushis à la viande avec du gros sel.

Et comme à son habitude, il verse à peu près le quart d'une salière en utilisant ses doigts, son bras et son coude, un mouvement pas très "propre" mais qui a fait son succès sur les réseaux sociaux. Vient-il ainsi de lancer une nouvelle tendance food ? Ou est-ce son steak en or 24 carats qui rassemblera le plus d'adeptes ?

News
essentielles
sur le
même thème