Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Simpson : un nouveau film bientôt en préparation
Les Simpson : un nouveau film bientôt en préparation
Lassée de régner sur la télévision depuis près de 30 ans déjà, la famille d'Homer et Marge pourrait bientôt retrouver le cinéma. D'après le showrunner Al Jean, la série Les Simpson pourrait en effet avoir le droit à un deuxième film dans les années à venir.

En avril dernier, Homer et sa famille battaient un incroyable record aux USA. Avec la diffusion de son 636ème épisode (saison 29) sur la Fox, Les Simpson devenait ainsi la série de prime time au plus grand nombre d'épisodes. De quoi marquer un peu plus sa suprématie dans le monde des séries et donner envie aux créateurs de s'atteler à de nouveaux défis.

Alors qu'une saison 30 verra bientôt le jour et que Matt Groening (le papa des Simpson) s'est offert une petite parenthèse avec la création de Désenchantée, une nouvelle série animée pour Netflix, c'est un deuxième film Les Simpson qui pourrait bientôt débarquer au cinéma.

Homer de retour au cinéma ?

A l'occasion d'un dossier célébrant les 10 ans du premier film, Al Jean (le showrunner) a confié à EW que la porte à une suite était en effet ouverte. De quoi s'emballer et s'attendre à voir la famille la plus déjantée retrouver les salles obscures d'ici un ou deux ans ? Pas vraiment. D'après lui, les discussions seraient encore "très vagues" et sa préparation serait uniquement rendue au "stade préliminaire."

Des propos par ailleurs confirmés par David Silverman (le réalisateur) qui a de son côté précisé : "On en est encore loin, mais on parle de faire ci ou ça. On y pense, même si rien n'est lancé".

Oui, mais...

La raison d'une telle lenteur ? Après le succès du premier film, Al Jean ne souhaite pas se manquer avec cette suite : "Je suis vraiment prudent sur certaines choses. Je ne veux pas prendre de risques, notamment en terme de budget. Et je ne veux pas que ça paraisse comme quelque chose uniquement fait pour l'argent. Je veux que ce soit un excellent film. Je ne ressens aucun besoin de faire une suite tant que l'idée n'est pas excellente".

De plus, à en croire David Silverman, la production de la série de la Fox ne leur facilite pas la tâche pour cette aventure ciné : "C'est toujours intimidant/décourageant comme projet parce que faire un film et la série en même temps ça nous avait bien mis K.O. [la première fois]".

Autrement dit, tant que l'idée ne sera pas présente et que la logistique ne sera pas bien pensée, on peut encore attendre un moment avant de retrouver Bart & cie au cinéma.

Les Simpson - Saison 27
Les Simpson : bientôt un spin-off centré sur un personnage secondaire grâce à Disney ?
Les Simpson : Matt Groening promet qu'il y aura un nouveau film
La série Les Simpson entre encore plus dans l'Histoire de la télé avec une très bonne nouvelle
Les Simpson : Homer utilise un GIF de lui-même dans une scène déjà culte
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 27 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème