Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce dimanche 11 janvier 2015, la chaîne américaine FOX diffusera l'épisode 11 de la saison 26 des Simpson. Un inédit pas comme les autres : il a été écrit par Judd Apatow (En cloque mode d'emploi, 40 ans toujours puceau...) il y a... 25 ans.

Judd Apatow rejeté par Les Simpson

Non, Judd Apatow n'a pas toujours été un scénariste et réalisateur incontournable à Hollywood. Avant de connaître le succès avec ses comédies comme En cloque mode d'emploi ou plus récemment 40 ans mode d'emploi, l'Américain de 47 ans a galéré. C'est ainsi qu'en 1990, il a écrit un scénario pour Les Simpson, qui n'avait pas convaincu... à l'époque. Car 25 ans après ce rejet, Al Jean, le producteur de la célèbre série animée, a décidé de commander ce script. Script dont il a entendu parler grâce une interview dans la presse. L'épisode écrit par Apatow à l'âge de 22 ans, intitulé "Bart's New Friend" ("Le Meilleur ami de Bart" en français), sera donc diffusé ce 11 janvier. L'histoire de cet inédit ? Homer est hypnotisé et pense avoir 10 ans. Heureux de passer du bon temps avec Bart et d'être son ami, il ne veut pas redevenir adulte.

"N'abandonnez jamais"

A l'approche de la diffusion de son épisode des Simpson, Judd Apatow - pour qui "mieux vaut tard que jamais" - s'est confié sur son expérience. "J'avais 22 ans, j'étais un grand fan des Simpson et j'espérais faire carrière comme scénariste télé (...) Seulement six épisodes des Simpson avait été diffusés et j'ai essayé de copier le style", a ainsi expliqué le producteur de Girls au site AceShowbiz. Puis dans les pages de TV Guide, il a révélé que certaines de ses blagues avaient été réécrites : "Ils savent ce qu'ils font. Ils ont été très et très respectueux mais tout ce qu'ils proposaient était mieux que tout ce que je pouvais proposer. Ils ont transformé mon bordel en Cendrillon." Judd Apatow a en tout cas un message pour vous : "N'abandonnez jamais".

Lire aussi : Les Simpson ont 25 ans : 8 secrets à découvrir sur Homer, Bart & Cie.

Les Simpson - Saison 26
Les Simpson : Homer, Marge, Bart... version Disney dans un nouveau générique
Les Simpson : pourquoi il n'y aura pas de nouveau film avant longtemps
Les Simpson : mort d'un personnage culte à cause du départ d'un acteur ?
Les Simpson deviennent noirs pour dénoncer le racisme des policiers aux Etats-Unis
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 26 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème