Cela fait maintenant 28 ans que Les Simpson sont entrés dans nos vies. Et après 28 saisons passées en leur compagnie, les scénaristes se sont enfin décidés à lever le voile sur le mystère de la voiture d'Homer.

La marque de la voiture d'Homer enfin dévoilée

28 ans. C'est le temps qu'il aura fallu aux équipes des Simpson pour dévoiler la marque, le modèle et l'année de la fameuse voiture rose d'Homer. Dans l'épisode 11 de la saison 28 intitulé "Pork and Burns" et diffusé le 12 janvier sur la chaîne Fox, Homer se rend dans une station de lavage automobile.

Et là, les fans ont enfin appris dans ce 607ème épisode des Simpson quel véhicule conduit le mari de Marge depuis les débuts de la série en 1989. Les scénaristes ont ENFIN levé le voile sur le mystère, révélant qu'il s'agit d'une Plymouth Junkerola de 1986.

Homer Simpson : le mystère de sa voiture enfin dévoilé dans le 607ème épisode !
Homer Simpson : le mystère de sa voiture enfin dévoilé dans le 607ème épisode !

On comprend que "Junkerola" est un jeu de mots avec "junk", qui peut se traduire en anglais par "épave", "poubelle" ou encore "tas de ferraille". Et c'est vrai que tout au long des 28 saisons, Homer a connu plus d'un accident de la route avec sa voiture.

Homer Simpson : la marque, le modèle et l'année de sa voiture enfin révélés dans l'épisode 11 de la saison 28 !
Homer Simpson : la marque, le modèle et l'année de sa voiture enfin révélés dans l'épisode 11 de la saison 28 !

Un modèle inspiré d'une voiture bien réelle

Alors certes, la Plymouth Junkerola de 1986 n'existe pas dans la vraie vie, mais elle est inspirée d'un véritable modèle de voiture. La marque Plymouth, fabriquée par Chrysler, est belle et bien réelle.

La voiture d'Homer Simpson, tout aussi star que les héros de la série, révèle enfin ses origines.
La voiture d'Homer Simpson, tout aussi star que les héros de la série, révèle enfin ses origines.

Mais les médias semblent diverger quant au modèle de voiture qui a inspiré le bolide fictif d'Homer. D'après le Figaro et d'autres sites, c'est la Plymouth Reliant qui serait à l'origine de la Plymouth Junkerola de 1986, tandis que pour d'autres comme le Journal de Montréal, c'est la Plymouth Valiant de 1973 qui l'aurait inspiré. Pour Jalopnik, il s'agirait tout simplement d'un mélange des deux modèles.

Un autre épisode avait également levé le voile sur la provenance de la voiture d'Homer, expliquant qu'elle aurait été fabriquée en Croatie avec des pièces d'anciens tanks soviétiques.

Les Simpson
Les Simpson ont-ils prédit l'attaque au Capitole ? Les images qui bluffent les internautes
Les Simpson : parodies de Toy Story, Spider-Man, Disney... le nouvel épisode d'Halloween se dévoile
Les Simpson saison 32 : un personnage culte change officiellement d'acteur
Les Simpson : les nouveaux épisodes de la série bientôt censurés par Disney ?
voir toutes les news de Les Simpson Découvrir plus d'articles